Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 octobre 2022

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un quai municipal plus convivial et chaleureux à Lavaltrie

Importants travaux

quai Lavaltrie

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Les travaux de réfection se feront au printemps 2023.

La Ville de Lavaltrie annonce que d’importants travaux seront réalisés au printemps 2023, afin d’aménager un tout nouveau quai municipal multifonctionnel.

Ces travaux visent, entre autres, à permettre l’installation des quais, même lorsque le niveau du fleuve sera élevé, en plus de le rendre plus accueillant, convivial et sécuritaire, tant pour les usagers de bateaux à moteur que pour les amateurs de plein air, qui profitent d’embarcations non motorisées.

Le nouvel aménagement sera muni des meilleurs équipements afin de contrer la problématique observée ces dernières années quant au niveau du fleuve trop élevé, qui retardait l’installation des quais. Une passerelle, qui s’adaptera au niveau de l’eau, sera donc installée pour permettre aux plaisanciers de profiter pleinement de la saison nautique.

Visiteurs nautiques

Au plus grand plaisir des visiteurs de Lavaltrie, une dizaine de places de stationnements temporaires pour bateaux seront dorénavant disponibles. L’amarrage sera ainsi permis, et ce, sans obstruer l’accès au fleuve pour les autres utilisateurs. À compter de la prochaine saison estivale, les visiteurs pourront donc prendre le temps de s’arrêter à Lavaltrie afin de se ravitailler dans les commerces et restaurants du coeur villageois ou pour profiter des divers attraits disponibles tout près du quai, dont le magnifique parc Gérard-Lavallée, la Place du 350e, la Maison des contes et légendes, le sentier artistique, le rallye historique, le Café culturel de la Chasse-galerie, les spectacles en plein air des événements Rythmes et courant et bien plus encore.

Embarcations non motorisées et petites embarcations

Le projet de réfection du quai municipal vise également à valoriser la pratique des sports sur l’eau. Un débarcadère pour embarcations non motorisées sera ainsi ajouté au nouvel aménagement. Que ce soit pour la pratique du kayak, du canot ou de la planche à pagaie, le quai deviendra certainement un endroit de prédilection pour les passionnés de sports de plein air. Les amateurs de pêche seront également ravis des nouvelles installations plus conviviales et sécuritaires. De plus, un espace sera dédié aux plus petites embarcations de type motomarine.

Le projet de réaménagement du quai municipal répond aux objectifs que s’est fixés la Ville de Lavaltrie à travers sa planification stratégique, soit de créer des espaces variés, multifonctionnels, sécuritaires et accessibles. Les travaux de réfection se feront au printemps 2023. Ils promettent de nouvelles installations qui sauront assurément charmer les fanatiques du fleuve Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média