Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 novembre 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Angèle Dubeau est lauréate du Félix Album de l’année - Classique

Premier Gala de l’ADISQ 2022

Angèle Dubeau

©Photo gracieuseté - Jean-François LeBlanc - L'Action d'Autray

Angèle Dubeau a remporté le Félix Album de l’année – Classique.

Le 2 novembre, l'ADISQ a récompensé de nombreux artistes, producteurs et professionnels de l’industrie de la musique. Ce sont 46 trophées Félix qui ont été remis à ceux qui donnent vie à la chanson, à la musique et à l'humour d'ici.

Dans un premier temps, le Gala de l’Industrie a eu lieu au Club Soda, où Claudine Prévost a procédé à la remise de 21 Félix Industriels. Par la suite, Le Premier Gala de l’ADISQ, animé par Pierre Lapointe, s’est déroulé au MTELUS, alors que 25 Félix artistiques ont été remis, le tout ponctué des prestations musicales de Afrikana Soul Sister, Bon Enfant, Pierre Lapointe, Julia MacLaine, Koriass, Le Vent du Nord, Marieme, Martha Wainwright, Marilyne Léonard, Salomé Leclerc, Souldia et Clay and Friends.

Lors du Premier Gala de l’ADISQ, Angèle Dubeau, originaire de Saint-Norbert, est repartie avec le Félix Album de l’année – Classique pour son album Elle.

Au printemps dernier, Angèle Dubeau faisait paraître Elle sous l’étiquette Analekta, un opus qui met en lumière des œuvres triées sur le volet d’une pléthore de compositrices d’ici et d’ailleurs qui l’inspirent et font vibrer le violon de la virtuose. L’opus au féminin soulignait par ailleurs les 25 ans de La Pietà, un anniversaire important dans la carrière d’Angèle Dubeau. C’est donc avec un immense bonheur et remplie d’humilité que la violoniste a remporté le Félix de l’Album de l’année – Classique. 

Publicité

Défiler pour continuer

Soulignons que la formation lanaudoise Le Vent du Nord a de son côté remporté le Félix Album de l’année – Traditionnel pour son album 20 printemps.

Le Premier Gala de l’ADISQ a été diffusé sur les ondes de Télé-Québec et webdiffusé en direct sur téléquebec.tv. L’émission sera disponible en rattrapage sur le web à compter du 3 novembre.

Le gala principal de l’ADISQ sera diffusé le dimanche 6 novembre à 19 h 30 sur ICI Télé.

Le Vent du Nord

©Photo gracieuseté - Jean-François LeBlanc - L'Action d'Autray

Le Vent du Nord a remporté le Félix Album de l’année – Traditionnel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média