Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 novembre 2022

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Lavaltrie est récipiendaire de quatre fleurons

Fleurons du Québec

Fleurons du Québec

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Antoine Lagimonière, directeur du Service des travaux publics; Karyne Bérard, horticultrice; Christian Goulet, maire de Lavaltrie ainsi que Chantale Saulnier et Julie Langlais, horticultrices, lors de la remise de l’attestation officielle des quatre fleurons pour la Ville de Lavaltrie.

C'est avec une grande fierté que la Ville de Lavaltrie a reçu les résultats de sa classification aux Fleurons du Québec, avec un classement final de quatre fleurons.

En cette année de son 350e anniversaire, Lavaltrie a adhéré aux Fleurons du Québec, un programme permettant à des centaines de municipalités de la province d’être évaluées au niveau de leurs aménagements paysagers, selon divers domaines : municipal, institutionnel, résidentiel, commercial et industriel ainsi que les initiatives communautaires et le développement durable.

Rappelons que le classement maximal est de cinq fleurons. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent objectivement tous les lieux à la vue du public à l’aide d’une grille de classification horticole qui comprend plus de 1000 critères. Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont accompagnés d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration.

La classification horticole des Fleurons constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert. La Ville de Lavaltrie est très heureuse d’avoir obtenu sa classification valorisante de quatre fleurons. Elle s’engage à poursuivre son processus d’amélioration continu de ses aménagements paysagers et tient à remercier toute la communauté qui participe à l’embellissement de son territoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média