Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 novembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une invitation pour échanger sur les impacts de l’économie sociale

Panel de discussion et 5 à 7

Panel économie sociale

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Le panel de discussion proposera entre autres de discuter des différents modèles de gestion qui prévalent en agriculture.

Le Marché Brandon convie les Lanaudois à un panel de discussion sous le thème de l’économie sociale en agroalimentaire le mercredi 23 novembre. L’événement se déroulera à 15 h à la Coop Bal Maski, bistro/café culturel, situé au 401 rue Maskinongé, à Ville de Saint-Gabriel.

En collaboration avec le Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation du Cégep de Lanaudière (CERESO), cet échange  sera  suivi d’un 5 à 7.  Francis Jodoin, conseiller en transfert, animera cette rencontre qui porte sur le thème de l’économie sociale. Aussi appelé entrepreneuriat collectif, ce mode de développement a pour finalité le rendement à la communauté et la défense du bien commun, directement liée aux besoins et aux aspirations des collectivités. Cet événement, qui s’inscrit dans la cadre du mois de l’économie sociale au Québec, initié par le Chantier de l’économie sociale, proposera de discuter des différents modèles de gestion qui prévalent en agriculture, des acteurs engagés pour l’autonomie alimentaire de leur territoire et des opportunités qu’amène l’économie sociale tout en invitant les participants à réseauter dans une formule 5 à 7.

Les panélistes présents lors de l’événement seront Evan Murray, directeur régional à la Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ), Odette Sarrasin, présidente du Marché Brandon, Marianne Traversy Aubin, coordonnatrice pour la Coopérative des producteurs du Marché de Joliette, Caroline Laurin, membre de la Coop Au bout du rang et Marianne Crépeau, productrice-membre de la Coopérative pour l'Agriculture de Proximité Écologique (CAPÉ).

L’inscription au panel est gratuite et le formulaire est accessible au https://forms.microsoft.com/r/uV6KnwNb9n.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média