Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 décembre 2022

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des festivités magiques pour clore le 350e anniversaire

Lavaltrie

Fête Noël Lavaltrie

©Photo gracieuseté - Mélanie Émond - L'Action d'Autray

L’illumination du grand sapin.

La Ville de Lavaltrie a profité du mois de décembre afin de plonger ses citoyens dans une ambiance festive. Ainsi, c’est dans un décor chaleureux et magique qu’a pris place la Fête de Noël, le samedi 3 décembre, à l’Église de Lavaltrie. Cet événement fut également un moment empreint de nostalgie, puisqu’il venait clore les festivités du 350e anniversaire de la Ville.

En raison de la pluie et des forts vents, l’activité qui devait se tenir en plein air, sur la toute nouvelle Place du 350e, a été déplacée à l’intérieur de l’Église, transformée en véritable village de Noël pour l’occasion. Près de 2000 visiteurs de tous les âges ont profité de ce bel événement offert tout à fait gratuitement.

Le spectacle familial « Jazz-Noisette » a bien débuté les célébrations. Ensuite, le père Noël, son équipe de lutins ainsi que la fée des étoiles étaient présents pour rencontrer les enfants. Pas moins de 300 enfants sont passés par le photobooth, afin de prendre une photo avec le père Noël et recevoir un joli petit ourson à l’effigie du 350e anniversaire de la Ville.

Diverses animations et activités étaient au rendez-vous : bricolage, atelier de lettre au père Noël, visite de la Maison des contes et légendes, échassiers et plus encore. Guimauves, biscuits, cupcakes, beignes et chocolats chauds ont été servis par les organismes aux visiteurs. La Fête de Noël a également accueilli le Marché de Noël du Centre Inspire, composé de 10 kiosques d’artisans locaux. Chorale et duo de musique traditionnelle étaient aussi présents afin de chanter les plus grands succès des Fêtes.

La Ville de Lavaltrie tient à remercier tous les commerçants, les artisans, les bénévoles et les organismes qui ont contribué au succès de la Fête de Noël, qui a clôturé les festivités du 350e anniversaire en beauté.

La Ville de Lavaltrie a marqué le coup de façon grandiose par l’illumination de son grand sapin sur la Place du 350e. Malgré la météo peu favorable, cet événement fut des plus chaleureux et rassembleur.

« Cette année charnière a été l’occasion de célébrer notre belle Ville, de témoigner du plaisir et de la fierté que nous avons d’y vivre, de souligner sa beauté et de laisser des traces pour les années à venir. Lavaltrie a été mise en lumière et elle a rayonné de par son histoire et sa culture. Merci au comité du 350e anniversaire, aux membres du conseil et aux employés municipaux, aux partenaires, aux bénévoles ainsi qu’à tous les Lavaltrois qui ont participé à cette année bien spéciale », a mentionné le maire Christian Goulet. Lavaltrie remercie finalement l’ensemble de ses partenaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média