Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 décembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un brunch festif pour les jeunes du Grand Joliette et leur famille

Passeport pour ma réussite

Brunch festif

©Photo gracieuseté - Carolanne Lamontagne photographe - L'Action d'Autray

Les jeunes et leur famille lors du brunch

La joie de pouvoir enfin se rassembler était palpable le 10 décembre dernier pour les participants du programme Passeport pour ma réussite du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette (CJE). En effet, les adolescents et leur famille ont eu l’occasion de partager un brunch au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue de Notre-Dame-des-Prairies.

Après deux années à restreindre leurs ardeurs en raison des consignes sanitaires, les jeunes étaient emballés et fébriles de pouvoir offrir à leurs pairs et leurs parents un moment agréable à l’aube des fêtes de fin d’année. « Nous avons travaillé fort pendant nos ateliers de cuisine pour préparer la nourriture. Je suis content que les gens aient aimé ce que nous leur avons servi au brunch», affirme Paul-Antoine, participant du programme Passeport pour ma réussite. Des cadeaux ont également été distribués à toutes les familles présentes.

« En ces temps difficiles économiquement, le CJE est heureux de contribuer à des initiatives telles que celle-ci qui apportent du réconfort aux jeunes et à leur famille. En plus, l’organisation de cette activité leur permet de mettre à profit leurs habiletés et d’acquérir des compétences qui leur seront profitables pour la poursuite de leurs études », souligne Christian Perreault, chef de services – Persévérance scolaire et lien avec le milieu scolaire au CJE.

Le programme national Passeport pour ma réussite offre des ressources et un réseau de soutien aux jeunes de communautés défavorisées pour favoriser l’obtention du diplôme d’études secondaires et établir les fondements de leur réussite future. À Joliette, le programme est offert depuis 2020 et accompagne plus de 100 élèves des trois écoles secondaires publiques du territoire. Les élèves intéressés à participer au programme peuvent s’informer auprès de leur direction d’école.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média