Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 décembre 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les paroissiens sont invités à se rassembler à Berthierville

Messe de Minuit

Mgr Louis Corriveau

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

La messe de Minuit sera présidée par Mgr Louis Corriveau.

Les célébrations entourant le 350e anniversaire de Berthierville se poursuivent et culmineront en un grand rassemblement à l’occasion de la messe de Minuit, le 24 décembre, à l’Église Sainte-Geneviève (780, rue Montcalm).

En entrevue avec L’Action, l’abbé Claude Sauvageau confie que cette année, la messe de Minuit à Berthier promet d’être réellement spéciale.

« Lors des années passées, la messe de Minuit était célébrée parfois à Île Dupas et parfois à Saint-Ignace-de-Loyola. Cette année, les gens des Îles sont conviés à venir rejoindre les Berthelais pour cette grande occasion! On espère que tout le monde sera rassemblé à Berthier! »

La messe de Minuit à Berthierville sera présidée par l’évêque Mgr Louis Corriveau. La célébration sera ponctuée de chants traditionnels interprétés par la chorale paroissiale sous la direction de Pascal Gross. L’abbé Claude Sauvageau insiste sur le fait que les personnes présentes pourront entendre des cantiques dans la plus pure tradition de Noël. Les choristes seront accompagnés par Sylvie Toupin à l’orgue.

À la fin de la messe, les paroissiens seront invités à vivre un moment de réjouissances. « Le directeur de la chorale, Pascal Gross, est d’origine suisse et on souhaitait faire vivre une tradition de ce pays aux gens. »

C’est ainsi qu’un vin chaud sera ervi sur le parvis de l’église, afin de poursuivre les célébrations. Café et chocolat chaud seront également de la partie.

À l’occasion de la messe de Minuit, les résidents de Berthier recevront un cadeau de Noël, soit le calendrier souvenir du 350e qui présente des événements marquants et des photographies d’époque de leur communauté.

Les festivités du 350e de Berthierville se prolongeront jusqu’au printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média