Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

04 janvier 2023

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Les paramédics de la FTPQ-SCFP concluent leur entente de principe

Les membres devront voter

4721accident

©archives

Les paramédics étaient en grève générale illimitée depuis le mois de février 2022.

Le 23 décembre 2022, la section locale 7300 du Syndicat canadien de la fonction publique (FTPQ-SCFP 7300) a conclu une entente avec les parties patronales pour renouveler la convention collective de ses quelque 600 membres paramédics. Le contrat de travail précédent était échu depuis le 31 mars 2020.

L’entente sera soumise au vote des membres lors d’une tournée d’assemblées générales qui seront tenues au cours des prochaines semaines. Son contenu sera dévoilé au grand public à l’issue du scrutin. Les principales revendications syndicales visaient à augmenter l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre en vue d’améliorer le service à la population. Ces paramédics étaient en grève générale illimitée depuis février 2022. Vu les dispositions de la Loi sur les services essentiels, les effets de cette grève étaient surtout administratifs et symboliques.

La FTPQ-SCFP 7300 est un syndicat majeur du domaine du préhospitalier, présent chez 18 employeurs dans six régions du Québec, soit l’Abitibi-Témiscamingue, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, Lanaudière, la Mauricie et la Montérégie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média