Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 janvier 2023

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Programmation variée et colorée à Action Famille Lavaltrie

Reprise des activités

Action Famille Lavaltrie

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

La saison se terminera avec le traditionnel pique-nique de la fête des Pères.

Les activités d’Action Famille Lavaltrie reprennent en ce début d’année avec plusieurs nouveautés et nouveaux visages.

L’organisme reprend ses activités et ses ateliers parents/enfants dès le 9 janvier. Les café-causeries du mardi et les café-discussions pour père, parents d’enfants de 8 à 12 ans ou pour parents en situation de monoparentalité reviennent en force pour soutenir les familles dans les défis qu’elles rencontrent. « Ces activités permettent aux parents de briser leur isolement et d’éviter la détresse que peut causer leur situation, en plus de favoriser le développement de leurs enfants. Notre milieu de vie fait définitivement du bien aux familles », souligne Lisette Falker, directrice générale de l’organisme.

Parmi les faits saillants, une soirée interculturelle se déroulera le 21 janvier à 18 h à l’École secondaire de la Rive. Les convives seront invités à découvrir le Cameroun, en saveurs et en musique, grâce à l’implication des familles camerounaises installées à Lavaltrie. Cette activité est offerte dans le cadre du Programme d’Accompagnement et de Soutien à l’Intégration (PASI) offert à l’ensemble des personnes immigrantes de la MRC de D’Autray. Les billets sont disponibles dès maintenant en communiquant avec l’organisme.  En ce début d’année, une nouvelle intervenante communautaire interculturelle rejoindra bientôt l’équipe, afin de répondre encore plus aux besoins qui sont nombreux.

Au Point de services du Centre de Ressources en Périnatalité de Cible Famille Brandon, Marie-Pascale Dompierre, nouvelle intervenante à l’organisme, s’assurera d’offrir une variété d’activités qui sauront rejoindre les futurs et les nouveaux parents. Pour toutes les activités offertes par l’organisme, l’équipe d’éducatrices de la halte-garderie communautaire est disponible. Le service de répit reprendra d’ailleurs le lundi 9 janvier.

L’Éco-Boutique Familles est, quant à elle, toujours ouverte au public avec un achalandage en croissance. Il est possible d’y trouver tout ce qu’il faut pour équiper la nouvelle famille en articles usagés et neufs. Les parents sont aussi invités à apporter leurs dons d’articles pour bébés et enfants sur place.

La saison printanière se terminera avec le traditionnel pique-nique de la fête des Pères le 18 juin prochain.

Toute la programmation est disponible au www.actionfamillelavaltrie.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média