Une somme de plus de 1M$ annoncée pour le réseau routier dans Berthier

  • Publié le 18 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La députée de Berthier, Caroline Proulx, a annoncé des investissements de 1 001 135 $ dans Berthier afin d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.

Ces sommes permettront la réalisation de travaux sur le chemin Saint-Laurent à Saint-Barthélemy.

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans la région de Lanaudière, le gouvernement soutient les municipalités dans la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales.

Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 380 M$, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 380 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie », a affirmé Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Berthier, pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace », a conclu Caroline Proulx, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.