Une somme de plus de 1M$ annoncée pour le réseau routier dans Berthier

  • Publié le 18 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La députée de Berthier, Caroline Proulx, a annoncé des investissements de 1 001 135 $ dans Berthier afin d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.

Ces sommes permettront la réalisation de travaux sur le chemin Saint-Laurent à Saint-Barthélemy.

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans la région de Lanaudière, le gouvernement soutient les municipalités dans la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales.

Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 380 M$, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 380 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie », a affirmé Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Berthier, pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace », a conclu Caroline Proulx, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier.

Articles les plus consultés

La propriété de François Champagne avec la clôture qui a été installée par la Ville de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Actualités

Contestation citoyenne concernant un aménagement riverain à Lavaltrie

Des citoyens de Lavaltrie dénoncent la réalisation d’un aménagement en bordure du fleuve par la Ville.
L’église de Saint-Didace. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une fermeture inévitable mais crève-cœur pour l’église de Saint-Didace

L'église de Saint-Didace a procédé à sa dernière cérémonie pour officialiser la fermeture de ce bâtiment ouvert depuis plus de 160 ans.
Actualités
Faits divers

Un véhicule finit sa course dans un garage près de Lavaltrie

Trois hommes ont été blessés après que leur voiture ait percuté un garage résidentiel à Saint-Antoine-de-Lavaltrie.