Six nouveaux pompiers feront partie de l’équipe du Service de sécurité incendie

  • Publié le 22 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En ce début d’année, le Service de sécurité incendie (SSI) de la MRC de D’Autray annonce que six pompiers à temps plein se joindront à l’équipe déjà en poste au cours de l’année 2023.

Ces derniers couvriront les territoires de Lavaltrie, Berthier et Brandon. Une répartition de deux pompiers supplémentaires par secteur est prévue. Les pompiers à temps plein du SSI sont à l’œuvre cinq jours par semaine, se partageant des quarts de travail entre 5 h et 20 h.

« Chaque jour, nos pompiers interviennent rapidement dans les trois pôles de la MRC. Pour un territoire majoritairement rural comme le nôtre, il est d’autant plus important de pouvoir miser sur un service de sécurité incendie qualifié répondant aux besoins de nos municipalités et de leurs citoyens », a souligné Gaétan Gravel, président du comité de sécurité incendie de la MRC et maire de la Ville de Saint-Gabriel.

L’embauche de pompiers à temps plein découle d’un plan d’effectifs adopté par le Conseil de la MRC de D’Autray en 2019.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

(Photo gracieuseté)
Actualités

Le Parti Québécois déplore les coupures de services

La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore, a tenu un point de presse le 30 mai dernier à l’hôtel du Parlement afin de dénoncer l’insuffisance de la politique de transport adapté du gouvernement.