Nouvelle directrice générale au CREL

  • Publié le 20 janv. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Renée-Claude Doucet

Le Conseil régional de l'environnement de Lanaudière (CREL) nommait récemment  Kassandra Martel à titre de nouvelle directrice générale. Cette dernière aura le mandat de coordonner les initiatives environnementales régionales et de mettre en œuvre les orientations stratégiques, en plus d’assurer le bon déroulement des projets déjà en place.

Mme Martel succède à la directrice générale par intérim, Lauréanne Daneau, et à celle des 7 années précédentes, Vicky Violette. Originaire de L’Assomption, Kassandra Martel a toujours vécu dans Lanaudière, région qui lui est chère. Avec son expérience en gestion de communauté et en réseautage, elle désire sensibiliser les acteurs régionaux à la nécessité d'intégrer des valeurs environnementales dans tous leurs projets.

 

« Kassandra Martel a à cœur l’avenir de Lanaudière et son expansion, tout en étant sensible à l’importance de conjuguer intelligemment développement et environnement. Nous sommes confiants que son expertise variée sera un atout pour la mission du CREL, de son équipe et de son conseil d’administration. », souligne la présidente du conseil d’administration du CREL, Mireille Asselin.

 

Appel à la collaboration du milieu

 

Avant d’entamer ce mandat, Mme Martel animait une communauté au sein de la Zone Agtech. Elle a aussi œuvré en tant que chargée des communications de la société de valorisation Gestion Univalor, en plus d’avoir occupé les fonctions de journaliste au sein de différents médias. Précisons qu’elle détient un baccalauréat en Communications, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke.

 

« Je suis de nature très curieuse, ce qui m’a permis d’acquérir plusieurs connaissances dans différents domaines, affirme la nouvelle directrice générale. J’ai l’intention d’utiliser toutes mes connaissances pour soutenir et accompagner l’exceptionnelle équipe existante dans la réalisation de ses mandats. Je suis convaincue que chaque geste peut faire une énorme différence, surtout quand on parle de notre avenir. »

 

Enfin, Mme Martel fait savoir qu’elle désire tout mettre en œuvre pour développer l’esprit de collaboration des acteurs régionaux afin de faire de Lanaudière une référence sur le plan de l’environnement, des changements climatiques et du développement durable.

Articles les plus consultés

Julie Charbonneau, travailleuse de milieu et Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés de Lavaltrie. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Du soutien bienveillant et individualisé à domicile pour les aînés

La Maison des aînés de Lavaltrie dévoile le nouveau service de travailleuse de milieu.
Le lancement des capsules. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lancement des capsules « Ici c’est chez moi »

Une série de capsules vidéo mettant en lumière le parcours inspirant de personnes immigrantes ayant choisi de s’établir dans la région a été lancée à Lavaltrie.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.