Les Aigles reviennent victorieux du Tournoi provincial Junior

  • Publié le 22 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les Aigles de Berthierville ont remporté la bannière des champions lors de la 43e édition du Tournoi provincial Junior de Clermont qui se déroulait du 12 au 15 janvier dernier. L’équipe de hockey Junior A s’est relevée de deux défaites et a gagné toutes ses autres parties pour finalement repartir avec le titre de championne.

Après leurs deux défaites du vendredi, de 3 à 2 en prolongation contre les Dynamos de Saguenay et de 6 à 0 contre les Devils de M.R.O, les joueurs se sont activés pour la suite du tournoi et n’ont plus jamais regardé derrière. L’équipe a remporté deux victoires le samedi. Elle a vaincu L’Husky 1 de Chaudière-Ouest 7 à 4 et Les Mustangs d’Ancienne-Lorette 4 à 3. Puis, le dimanche matin, les Aigles ont réalisé un blanchissage de 2 à 0 lors de la demi-finale.  

La grande finale opposait de nouveau l’équipe de Berthier à la seule équipe qui l’avait blanchie, les Devils de M.R.O. Les joueurs ont pu prendre leur revanche dans un match chaudement disputé. En effet, il aura fallu dix minutes de prolongation et six tirs de barrage pour déterminer les gagnants. C’est finalement grâce au but de Charles-Olivier Latour que les représentants de Berthier ont été sacrés champions avec un gain de 2 à 1.  

L’organisation tient à féliciter tous les joueurs, ainsi que les parents et les entraîneurs qui ont accompagné et encouragé l’équipe jusque dans la région de Charlevoix.

Articles les plus consultés

Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.