Six nouveaux pompiers feront partie de l’équipe du Service de sécurité incendie

  • Publié le 22 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En ce début d’année, le Service de sécurité incendie (SSI) de la MRC de D’Autray annonce que six pompiers à temps plein se joindront à l’équipe déjà en poste au cours de l’année 2023.

Ces derniers couvriront les territoires de Lavaltrie, Berthier et Brandon. Une répartition de deux pompiers supplémentaires par secteur est prévue. Les pompiers à temps plein du SSI sont à l’œuvre cinq jours par semaine, se partageant des quarts de travail entre 5 h et 20 h.

« Chaque jour, nos pompiers interviennent rapidement dans les trois pôles de la MRC. Pour un territoire majoritairement rural comme le nôtre, il est d’autant plus important de pouvoir miser sur un service de sécurité incendie qualifié répondant aux besoins de nos municipalités et de leurs citoyens », a souligné Gaétan Gravel, président du comité de sécurité incendie de la MRC et maire de la Ville de Saint-Gabriel.

L’embauche de pompiers à temps plein découle d’un plan d’effectifs adopté par le Conseil de la MRC de D’Autray en 2019.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.