Une 20e édition de joies hivernales pour la Féerie d’hiver

  • Publié le 31 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La première fin de semaine du mois de février promet d’être féerique à Lavaltrie, car la population est invitée en grand à l’occasion de la 20e édition de la Féerie d’hiver.

Du 3 au 5 février, des tonnes d’activités gratuites seront offertes aux Lavaltrois au parc Gérard-Lavallée, au Boisé du Chemin du Roy, au parc Jacques-Auclair, à la Place du 350e, à la Bibliothèque municipale et à la Maison des contes et légendes.

Programmation

Le coup d’envoi des activités se fera le vendredi 3 février. Dès 19 h, DJ Kraazy X Sonny V sera sur place pour animer et enflammer le site au parc Gérard-Lavallée. À 20 h, le traditionnel feu d’artifice illuminera le ciel et un peu plus tard, sur la piste de danse, d’impressionnantes performances de danse de feu auront lieu. Tout au long de la soirée, il y aura un service de bar et du patin libre aux flambeaux. Du côté du parc Jacques-Auclair, ce sera le début du grand tournoi de hockey-bottine du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie.

Le samedi 4 février, il y aura un grand nombre d’activités gratuites au parc Gérard-Lavallée, dès 10 h. Glissades sur tube, jeux gonflables, escalade sur neige, parcours extrême, chasse au trésor mobile, courses de bolides sur neige, jeux ludiques, animation, mascotte et plus encore occuperont la journée. C’est finalement un rendez-vous à la Place du 350e pour construire la forteresse collective de la Féerie et sculpter sur neige.

Les sportifs pourront profiter des sentiers de ski de fond et de raquette de 8,5 km au garage municipal (275, rue Notre-Dame), de 10 h à 16 h. Le Boisé du Chemin du Roy sera également disponible pour du fatbike, de la trottinette des neiges et du patin libre. Les participants seront aussi invités à réaliser le défi du cherche et trouve de la Féerie et à effectuer la chasse au trésor mobile.

Enfin, au parc Jacques-Auclair, il sera possible d’assister à la poursuite du tournoi de hockey-bottine tout en profitant des jeux gonflables et de l’escalade sur neige. La Maison des contes et légendes est aussi ouverte entre 12 h et 17 h, gratuitement.

Pour clore la Féerie d’hiver, les Chevaliers de Colomb invitent la population à leur convivial déjeuner colombien le dimanche 5 février, dès 9 h, à l’école secondaire de la Rive située au 60, rue Douaire-De Bondy. Dès 13 h, au rythme de la musique country, les participants pourront pratiquer leurs pas de danse en ligne, et ce, durant tout l’après-midi lors de cet événement familial.

Pour découvrir la programmation complète : www.ville.lavaltrie.qc.ca.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.