Les herbes gourmandes deviennent Gourma

  • Publié le 13 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Joueur important dans la culture de serre au Québec, Les herbes gourmandes de Saint-Norbert ont dévoilé leur nouveau nom et leur nouvelle identité, Gourma, conçus en collaboration avec leur partenaire créatif Sid Lee.

Marquant l’évolution de leur offre, le principal producteur de fines herbes au Québec, les serres Gourma, continue d’offrir les meilleures saveurs de la nature, toute l’année.

« Gourma, c’est un hommage aux origines de notre entreprise : une version plus courte et sympathique de gourmandes. Un mot qui nous lie plus étroitement au concept d’ingrédients frais, gourmets et spécialisés. Le changement reflète également le développement de notre entreprise au cours de la dernière décennie, notre vision et nos ambitions. Gourma, c’est une ouverture vers une diversification de notre gamme de produits », précise Charles Verdy, président et co-fondateur.

Gourma propose plus d’une trentaine de variétés de fines herbes, incluant la gamme biologique.

« Nous tenions à infuser une identité premium qui incarne l’énergie et illustre le caractère simple et approchable de la marque. En jouant avec la lettre O, nous symbolisons tant le soleil qu’une serre. La palette de couleurs est inspirée par la nature : une large gamme de couleurs vives et joyeuses », indique Isabelle Allard, directrice de création chez Sid Lee.

Gourma développera également avec l’agence un nouveau site web carboneutre, traduisant les valeurs éco-responsables de l’entreprise. Le public découvrira les nouveaux emballages Gourma graduellement dans l’ensemble des épiciers et marchands du Québec et de l’Ontario.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Bilan positif pour l’Assemblée des acteurs de l’eau 2025

Près de 180 participants se sont réunis lors de l'Assemblée des acteurs de l'eau 2025 qui a comme sujet la protection du lac Saint-Pierre.