Quelques changements concernant l’offre de service de vaccination et de dépistage

  • Publié le 7 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population des changements concernant l’offre de service de vaccination et de dépistage de la COVID-19, notamment au niveau des heures d’ouverture.

Dès le 9 avril, en raison de la baisse des activités, la Direction du CISSS réduira les heures d’ouverture des cliniques de vaccination situées à Repentigny et à Joliette. Elles seront donc ouvertes lundi et mardi de 10 h 30 à 17 h 30, vendredi de 12 h 30 à 19 h 30 et samedi de 9 h 30 à 16 h 30.

Les cliniques de vaccination poursuivent leur mandat de vaccination contre la COVID-19 et contre l’influenza, et ce, avec ou sans rendez-vous.

La clinique de dépistage située au Centre multiservices de santé et de services sociaux (CMSSS) Claude-David cesse ses activités de dépistage de la COVID-19 en date du 7 avril 2023. Les cliniques de dépistage situées à Mascouche et à Joliette maintiennent leurs activités, selon l’horaire régulier.

Pour connaître les adresses et les heures d’ouverture, il est possible de visiter le site www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/coronavirus/depistage-covid-19/.

Pour prendre rendez-vous pour la vaccination et le dépistage, les citoyens peuvent composer le 1 877 644‑4545 ou via le lien portal3.clicsante.ca/

Articles les plus consultés

Selon une étude de l’IRIS, 51 % des visites au Centre hospitalier De Lanaudière sont considérées comme « non urgentes ». (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Santé

Un manque de services qui mène à l’urgence dans Lanaudière

Une étude de l'IRIS rapporte que les Lanaudois qui visitent les urgences de la région y vont par manque de services en amont.
Rangée arrière, de gauche à droite: Luciano Iachino, conseiller syndical, Sophie Hervieux, vice-présidente syndicale, Marie-Pier Villeneuve, conseillère municipale, Marie-Andrée Leclerc, chef de division-ressources humaines, Karine Brousseau, directrice générale adjointe, Sébastien Archambault, négociateur et conseiller en relations de travail de l'UMQ et Marc-Olivier Breault, directeur général. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention collective à Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie et le Syndicat des employés de la Municipalité de Lavaltrie – SCFP 4294 ont signé, le 19 février, une nouvelle convention collective.
Mathieu Traversy et Mark Carney devant le restaurant la Buvette du Vieux-Terrebonne. (Photo Facebook Mathieu Traversy)
Actualités
Politique

Le premier ministre du Canada en visite dans le Vieux-Terrebonne

Mark Carney, le premier ministre du Canada, était de passage à Terrebonne ce lundi 17 février.