Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 avril 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Un balado 100 % lanaudois pour les jeunes, réalisé avec des jeunes

Le Réseau en ondes voit le jour

Le Réseau en ondes

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Le balado « Le Réseau en ondes » a été réalisé en collaboration avec des jeunes des MRC de D’Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm.

Le Réseau communautaire d’aide aux alcooliques et autres toxicomanes (Le Réseau) lançait récemment un projet de prévention universelle destiné aux adolescents de 12 à 17 ans.

Réalisé en collaboration avec des jeunes des MRC de D’Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm, le balado « Le Réseau en ondes » abordera de manière ludique et créative différents sujets liés aux saines habitudes de vie et à la prévention des troubles d’usage de substances.

« C’est l’aboutissement de deux ans de travail et nous en sommes très fiers. Avec le Réseau en ondes, en plus d’avoir la chance de sensibiliser et d’informer les jeunes sur des sujets proches de leur réalité, par le biais d’un média qu’ils affectionnent particulièrement, nous avons le privilège de leur faire vivre une expérience positive liée à la prévention des toxicomanies. Parce qu’en plus d’avoir choisi les thèmes sur lesquels ils souhaitent être informés, les jeunes seront partie prenante de chaque épisode. Ils participent à leur planification, à leur organisation et à leur réalisation », a mentionné Lynda Allard, coordonnatrice de l’organisme.

Se collant à la réalité des jeunes, le balado aborde différents thèmes comme la gestion des émotions, l’estime de soi, la communication et les passions. Il offre également des trucs pour résister à la pression des pairs, résoudre efficacement ses problèmes et prendre des décisions éclairées. Les premiers épisodes du Réseau en ondes sont disponibles en audio sur les plateformes BaladoQuébec, Google Podcasts, Apple Podcasts et Spotify, et en vidéo sur YouTube. Le Réseau annonce par ailleurs que de nouvelles capsules vidéo préventives s’adressant aux jeunes seront disponibles sur sa chaîne YouTube au cours du printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média