Fermeture complète d’un tronçon de la route 131

  • Publié le 28 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’à l’occasion des travaux de réfection et d’urbanisation, une fermeture complète de la route 131 à la circulation s’impose entre la route 138 et le rang du Golf, à Lavaltrie. Le chantier débutera le 3 mai et s’échelonnera jusqu’à la fin du mois de juillet.

Amorcés en 2022, ces travaux s’inscrivent dans une entente de collaboration entre le Ministère et la Ville de Lavaltrie. Cette dernière agit à titre de gestionnaire du projet et elle est responsable de la réalisation de l’ensemble des activités.

Le projet permettra d’améliorer la sécurité des usagers dans le noyau urbain grâce à l’ajout d’un terre-plein central, de feux de circulation, de dispositifs d’éclairage et d’une piste multifonctionnelle. Les travaux donnent également l’occasion d’effectuer une réfection des réseaux d’aqueduc et d’égouts.

Gestion de la circulation

Les automobilistes sont invités à emprunter le chemin de détour, qui les dirigera vers le rang du Golf, la rue des Camomilles et des Ancolies, la montée Guy-Mousseau et la route 138.

Il est à noter que des chemins de détour sont prévus expressément pour les véhicules lourds, l’un via l’autoroute 40, puis les routes 138 et 343 (à l’ouest), et l’autre via l’autoroute 40, la route 138 et le chemin de Joliette (à l’est).

Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.