Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2023

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Jacques et Raymond Rougeau réunis dans le cadre de Lutte Académie

Lutte

Lutte Académie

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Gabriel Savage a été l’un des gagnants choisis par QT Marshall.

Le Club Soda était bondé, le 7 mai dernier, pour les premiers quarts de finale de Lutte Académie. Ce projet grandiose, qui a été créé par Jacques Rougeau et Nathalie Thibodeau, se poursuivra le 4 juin et pour l’occasion, ce sera Raymond Rougeau qui agira comme juge invité. Il s’agira de la première fois, depuis plus de 30 ans, que les frères Rougeau seront réunis au cœur d’un événement de lutte.  

« La dernière fois que nous avons travaillé ensemble sur le même show, c’était en 1989, ça va être vraiment le fun de se retrouver! Je crois qu’avec mon projet, je lui ai un peu redonné la piqûre et je suis content qu’il ait accepté aussi rapidement et sans aucune hésitation », a commenté Jacques Rougeau lors de sa visite à L’Action.  

Rappelons que Lutte Académie est une compétition à travers laquelle les meilleurs lutteurs du Canada s’affrontent dans l’objectif de remporter 10 000 $ et d’aller passer trois mois à l’école de lutte américaine Nightmare Factory. Les gagnants auront ainsi la chance d’être entraînés par trois vedettes mondiales, soit Cody Rhodes, QT Marshall et Billy Gunn. « C’est énorme pour un jeune talent amateur canadien d’avoir la chance de se faire entraîner par eux! » 

Le 7 mai dernier, les premiers affrontements se sont tenus et après chaque combat, le juge américain QT Marshall décidait, en fonction de la performance et de l’attitude des lutteurs, qui passerait à la ronde suivante. Les spectateurs étaient donc témoins de l’immense nervosité ressentie par les lutteurs qui ne savaient pas si leur rêve allait se poursuivre ou si toute cette aventure se terminerait pour eux.  

« Il y a un lutteur qui s’est écroulé de joie quand il a été choisi. Pour lui, c’était le plus beau moment de sa vie, c’était un rêve qui se réalisait », a ajouté Jacques Rougeau. La fébrilité se faisait même sentir chez les spectateurs qui attendaient avec impatience le verdict de QT Marshall.  

Ce dernier en a d’ailleurs surpris plusieurs avec ses choix, dont Jacques Rougeau. « Tout le monde était sûr que le lutteur Magnum McLaren passerait, mais pour une raison inconnue, QT Marshall en a décidé autrement! The Giant Orion, de son côté, était certain de gagner la compétition et il a finalement été éliminé lui aussi. » 

Il y a donc eu beaucoup d’émotions tout au long de cette soirée et la foule a été servie en termes de rebondissements. Jacques Rougeau agissait comme commentateur accompagné de Michel Monette ainsi que de deux des gagnants de la première édition, Jeremy Prophet et Chris Dillon.  

L’événement avait commencé en force avec une prestation électrisante du groupe de musique Atomik Train. Les musiciens ont d’ailleurs eux-mêmes demandé à revenir lors des prochaines compétitions en échange de billets pour la soirée! 

Une cinquantaine d’élèves de l’école Royal Vale étaient aussi présents lors de l’événement familial et ils ont tellement apprécié leur soirée, tout comme leur directeur, qu’ils ont déjà réservé leurs places pour la finale.  

Le calibre était très relevé pour ces premiers quarts de finale et le fondateur de Lutte Académie assure qu’il le sera encore plus pour la ronde du 4 juin. Il y aura notamment trois femmes qui ont déjà lutté dans la WWE et les deux meilleurs lutteurs de Calgary et de Régina. « Après la première édition, les lutteurs ont vu que le projet était sérieux et que les gagnants avaient eu tout ce qu’on leur avait promis, alors le mot s’est passé dans toutes les fédérations du Canada et tout le monde voulait participer! » 

Plus de 60 participants proviennent d’autres provinces du Québec. « Certains arrivent de l’Ouest et découvrent Montréal pour la première fois! Ce qui est vraiment plaisant, c’est qu’ils ne se connaissaient pas avant et une belle complicité s’est créée entre eux, comme une famille! »  

Jacques Rougeau s’est également dit heureux de voir toute l’ampleur que le projet a prise depuis l’an dernier. « Nous avons fait taire les sceptiques et Lutte Académie a vraiment le vent dans les voiles! C’est parti et il n’y a plus rien qui peut nous arrêter! » 

Pour Jacques Rougeau, cet événement lui permet de vivre sa passion de nouveau, en plus de créer des opportunités en or pour de jeunes lutteurs. Les demi-finales se tiendront le 20 août et opposeront les gagnants du mois de mai aux gagnants du mois de juin. Puis, la grande finale se tiendra en septembre.

Tous les combats sont disponibles sur lutteacademie.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média