La Cantine Le Bourgeois s’installe à Saint-Cuthbert

  • Publié le 20 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Municipalité de Saint-Cuthbert, lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 3 avril dernier, a accordé officiellement la concession de sa cantine à Ann-Frédérik Mondor.

Située au cœur villageois, soit au 1981A, rue Principale (stationnement de l’église), la Cantine Le Bourgeois, nommée ainsi en l’honneur du curé Raymond Bourgeois, a été inaugurée le 10 mai dernier.

Jusqu’à la mi-octobre, Le Bourgeois sera l'endroit par excellence pour dîner et souper, du mercredi au dimanche inclusivement, à Saint-Cuthbert. Dans une ambiance des plus amicales, il sera possible de déguster le meilleur burger du coin, salades, guédilles, clubs sandwich, frites, etc. Des trios mettant en vedette les chemins seront offerts, tels que La Côte Joly, Le St-André, Le St-Jean, Le Du Moulin et Le grand Ste-Cath. Quelques tables seront disposées sur le site pour accueillir la clientèle et il sera évidemment possible d’effectuer des commandes pour emporter.

La Municipalité est à l’origine de ce projet. « Nous avons reçu énormément de commentaires de la part des citoyens quant au manque de services de restauration sur le territoire. Le conseil municipal a donc décidé d’être proactif en procédant l’année dernière à l’acquisition de la cantine », a mentionné Richard Belhumeur, maire de Saint-Cuthbert, lors de l’ouverture officielle.

Ann-Frédérik Mondor, originaire de Saint-Cuthbert, issue d’une famille d’entrepreneurs, étudie présentement au baccalauréat en administration des affaires. Elle s’est entourée d’une équipe qualifiée et expérimentée dans le domaine de la restauration. « Je baigne dans le milieu des affaires depuis que je suis toute petite. J’ai des projets plein la tête. Il s’agit donc pour moi d’une belle opportunité pour me lancer et concrétiser mon rêve entrepreneurial », a précisé Mme Mondor.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Près de 80 personnes ont assisté à cette conférence. (Photo gracieuseté -Marc-André Toupin)
Actualités
Environnement

La conférence « Quelle transition? » rassemble 80 citoyens à Saint-Gabriel-de-Brandon

Près de 80 personnes étaient présentes à la conférence « Quelle transition? » à Saint-Gabriel-de-Brandon.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.