Début des travaux de réfection sur les routes 158 et 347

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux de réfection des routes 158 et 347, à Sainte-Geneviève-de-Berthier et à Saint-Norbert, débuteront le 29 mai et s’échelonneront jusqu’à la fin du mois d’octobre.

La chaussée sera reconstruite sur une distance totale de 7,5 kilomètres répartis sur différents tronçons des routes 158 et 347, à Sainte-Geneviève-de-Berthier, et sur près d’un kilomètre à Saint-Norbert, incluant le remplacement de deux ponceaux. Cette intervention permettra d’éliminer les ornières et d’améliorer le confort de roulement. Le projet inclut également des travaux d’asphaltage au carrefour giratoire situé à l’intersection des routes 158 et 345.

À compter du 29 mai, et pour la majorité des travaux, la circulation s’effectuera en alternance du lundi au jeudi, entre 7 h et 19 h, et le vendredi, entre 7 h et 13 h. Une fermeture complète d’une nuit, entre 20 h et 7 h, sera requise afin d’exécuter les travaux sur les deux bretelles du carrefour giratoire. Le Ministère communiquera la date de cette fermeture au moment opportun. Une signalisation adéquate sera déployée, notamment par la mise en place de panneaux à messages variables.

Afin d’assurer la sécurité des travailleurs, le respect de la signalisation sera essentiel. Il est à noter que les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, pour planifier adéquatement leurs déplacements. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un travailleur agricole perd la vie après avoir chuté d’un silo

Un homme de 38 ans est décédé des suites d'un accident de travail survenu sur une ferme de Sainte-Élisabeth.
Actualités
Faits divers

Inspection d’un ponceau sur la 40 à hauteur de Lavaltrie

Une opération pour inspecter un ponceau sur l'autoroute 40, entre l’aire de service du Point-du-Jour et le chemin de Lavaltrie, est en cours.
Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.