Début des travaux de réfection sur les routes 158 et 347

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux de réfection des routes 158 et 347, à Sainte-Geneviève-de-Berthier et à Saint-Norbert, débuteront le 29 mai et s’échelonneront jusqu’à la fin du mois d’octobre.

La chaussée sera reconstruite sur une distance totale de 7,5 kilomètres répartis sur différents tronçons des routes 158 et 347, à Sainte-Geneviève-de-Berthier, et sur près d’un kilomètre à Saint-Norbert, incluant le remplacement de deux ponceaux. Cette intervention permettra d’éliminer les ornières et d’améliorer le confort de roulement. Le projet inclut également des travaux d’asphaltage au carrefour giratoire situé à l’intersection des routes 158 et 345.

À compter du 29 mai, et pour la majorité des travaux, la circulation s’effectuera en alternance du lundi au jeudi, entre 7 h et 19 h, et le vendredi, entre 7 h et 13 h. Une fermeture complète d’une nuit, entre 20 h et 7 h, sera requise afin d’exécuter les travaux sur les deux bretelles du carrefour giratoire. Le Ministère communiquera la date de cette fermeture au moment opportun. Une signalisation adéquate sera déployée, notamment par la mise en place de panneaux à messages variables.

Afin d’assurer la sécurité des travailleurs, le respect de la signalisation sera essentiel. Il est à noter que les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, pour planifier adéquatement leurs déplacements. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.