Début des travaux de réfection sur les routes 158 et 347

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux de réfection des routes 158 et 347, à Sainte-Geneviève-de-Berthier et à Saint-Norbert, débuteront le 29 mai et s’échelonneront jusqu’à la fin du mois d’octobre.

La chaussée sera reconstruite sur une distance totale de 7,5 kilomètres répartis sur différents tronçons des routes 158 et 347, à Sainte-Geneviève-de-Berthier, et sur près d’un kilomètre à Saint-Norbert, incluant le remplacement de deux ponceaux. Cette intervention permettra d’éliminer les ornières et d’améliorer le confort de roulement. Le projet inclut également des travaux d’asphaltage au carrefour giratoire situé à l’intersection des routes 158 et 345.

À compter du 29 mai, et pour la majorité des travaux, la circulation s’effectuera en alternance du lundi au jeudi, entre 7 h et 19 h, et le vendredi, entre 7 h et 13 h. Une fermeture complète d’une nuit, entre 20 h et 7 h, sera requise afin d’exécuter les travaux sur les deux bretelles du carrefour giratoire. Le Ministère communiquera la date de cette fermeture au moment opportun. Une signalisation adéquate sera déployée, notamment par la mise en place de panneaux à messages variables.

Afin d’assurer la sécurité des travailleurs, le respect de la signalisation sera essentiel. Il est à noter que les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, pour planifier adéquatement leurs déplacements. 

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
L'église et le presbytère de Saint-Cuthbert. (Photo gracieuseté)
Actualités

Saint-Cuthbert cite son église en tant que bien patrimonial

À la suite d’une recommandation de son conseil local du patrimoine, la Municipalité de Saint-Cuthbert a adopté un règlement pour citer à titre de biens patrimoniaux son église située au 1989, rue Principale.