Soirée bénéfice en soutien à Myriam Paradis-Lalancette

  • Publié le 29 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Bal Maski – Café coop de Saint-Gabriel a choisi d’offrir son populaire micro libre à Myriam Paradis-Lalancette dans le cadre de sa campagne de sociofinancement qui vise à amasser la somme colossale de 70 350 $ qui est nécessaire afin qu’elle puisse enfin obtenir une dentition adulte complète et fonctionnelle.

En effet, cette résidente de Sainte-Béatrix souffre d’une maladie génétique dégénérative et orpheline, soit le syndrome de dysplasie odonto-onycho-dermique. Malheureusement, le traitement dispendieux pour cette maladie n’est pas couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec ni aucun assureur privé.

C’est pourquoi le vendredi 9 juin, dès 17 h, le Bal Maski sera le théâtre de plusieurs activités pour relancer la campagne de sociofinancement de Myriam Paradis-Lalancette qui vient tout juste de subir sa deuxième et très importante chirurgie maxillo-faciale pour installer des implants.

Ainsi, au programme de la soirée se trouvent un 5 @ 7 de création littéraire, un encan silencieux, un micro ouvert dès 20 h et une activité de type « photobooth » pour mousser le sociofinancement de Myriam en ligne en lui donnant de la visibilité.

L’équipe du Bal Maski souligne que la santé dentaire au Québec est un enjeu qui touche de trop nombreuses personnes qui n’ont pas les moyens de résoudre leurs problèmes et qui souffrent en silence. « Les soins dentaires sont onéreux et leur couverture inadéquate. Il serait souhaitable que la santé soit prise dans son ensemble et qu’on ne sépare pas la santé dentaire de la santé globale. »

Le public est invité à venir faire une différence dans l’histoire de Myriam le 9 juin. « Venez partager un texte sur le thème de la solidarité, un coup de gueule ou une histoire de dents. Venez écouter ou prendre la parole, parce que c’est une si belle manière de montrer les dents. Des paniers de contributions volontaires seront disponibles sur place. »

Pour retracer et comprendre l’histoire de Myriam Paradis-Lalancette ou pour la soutenir dans sa quête :  https://www.gofundme.com/f/aide-myriam-a-croquer-dans-la-vie-a-pleines-dents.

Articles les plus consultés

Les nouveaux locaux de l'organisme Aux Trouvailles de Mandeville. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouveau décor pour l’organisme Aux Trouvailles de Mandeville

L’organisme Aux Trouvailles de Mandeville a récemment inauguré ses nouveaux locaux qui lui permettront d'offrir plus de services et d'accueillir un plus grand nombre de personnes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.
Jacques Larocque, Lucie Laforest et Jean-Marie Gagnon. 
Photo Médialo - Mélissa Blouin
Communauté

Une programmation étoffée pour s’éduquer, se divertir et socialiser  

L’UTA Joliette de Lanaudière prépare une session d’hiver remplie de nouveautés, d’incontournables et de coups de cœur.