Soirée bénéfice en soutien à Myriam Paradis-Lalancette

  • Publié le 29 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Bal Maski – Café coop de Saint-Gabriel a choisi d’offrir son populaire micro libre à Myriam Paradis-Lalancette dans le cadre de sa campagne de sociofinancement qui vise à amasser la somme colossale de 70 350 $ qui est nécessaire afin qu’elle puisse enfin obtenir une dentition adulte complète et fonctionnelle.

En effet, cette résidente de Sainte-Béatrix souffre d’une maladie génétique dégénérative et orpheline, soit le syndrome de dysplasie odonto-onycho-dermique. Malheureusement, le traitement dispendieux pour cette maladie n’est pas couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec ni aucun assureur privé.

C’est pourquoi le vendredi 9 juin, dès 17 h, le Bal Maski sera le théâtre de plusieurs activités pour relancer la campagne de sociofinancement de Myriam Paradis-Lalancette qui vient tout juste de subir sa deuxième et très importante chirurgie maxillo-faciale pour installer des implants.

Ainsi, au programme de la soirée se trouvent un 5 @ 7 de création littéraire, un encan silencieux, un micro ouvert dès 20 h et une activité de type « photobooth » pour mousser le sociofinancement de Myriam en ligne en lui donnant de la visibilité.

L’équipe du Bal Maski souligne que la santé dentaire au Québec est un enjeu qui touche de trop nombreuses personnes qui n’ont pas les moyens de résoudre leurs problèmes et qui souffrent en silence. « Les soins dentaires sont onéreux et leur couverture inadéquate. Il serait souhaitable que la santé soit prise dans son ensemble et qu’on ne sépare pas la santé dentaire de la santé globale. »

Le public est invité à venir faire une différence dans l’histoire de Myriam le 9 juin. « Venez partager un texte sur le thème de la solidarité, un coup de gueule ou une histoire de dents. Venez écouter ou prendre la parole, parce que c’est une si belle manière de montrer les dents. Des paniers de contributions volontaires seront disponibles sur place. »

Pour retracer et comprendre l’histoire de Myriam Paradis-Lalancette ou pour la soutenir dans sa quête :  https://www.gofundme.com/f/aide-myriam-a-croquer-dans-la-vie-a-pleines-dents.

Articles les plus consultés

Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.
(Photo gracieuseté - André Falardeau)
Communauté

Une rémunération pour les agriculteurs du littoral saluée

Les agriculteurs du littoral qui adopteront des pratiques plus durables recevront une rémunération, une mesure saluée par le Comité ZIPLSP.
La soirée à saveur mexicaine organisée par Action Famille Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée mexicaine à Lavaltrie

Plus de 118 personnes se sont réunies pour souligner la richesse du Mexique lors d'un souper Mosaïque organisé par Action Famille Lavaltrie.