L’éducation par le jardinage à Berthierville

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Avec beaucoup d’enthousiasme, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette et la Ville de Berthierville se sont réunis pour officialiser les Jardins D’Autray, situés derrière l’hôtel de ville. Il s’agit d’un jardin collectif créé et entretenu par les organismes du milieu. Cette initiative souhaite faire vivre à de jeunes adultes une expérience positive, leur montrer à entretenir un jardin, en plus de les encourager à manger de façon saine.

Le but de ce projet est de permettre à des jeunes de se mettre en action et de découvrir de nouvelles passions. Bruno Ayotte, directeur général du CJE de D’Autray-Joliette ajoute : « l’équipe du CJE soutient le jeune afin qu’il vive des réussites et développe des aptitudes concrètes. Ce projet, développé en partenariat avec la Ville de Berthierville et les organismes du milieu, permet aux jeunes de se créer un milieu de vie où ils se sentent accomplis. »

Kimberly, participante au projet Les Jardins D’Autray, raconte ce que ce projet lui apporte : « M'occuper du jardin communautaire me procure du bien-être et m'aide à me rapprocher de la nature. C'est un projet ambitieux qui permettra aux familles de Berthierville d'économiser en ce temps d'inflation. »

Cette initiative des organismes du milieu est possible grâce à la participation financière de la Ville de Berthierville, du Centre de rénovation Patrick Morin de Berthierville, de la pépinière Fleurs, légumes et cie et de la corporation Les Ateliers du Carrefour.

La population de Berthierville est invitée à prendre contact avec le CJE Berthier si elle souhaite s’impliquer de manière bénévole durant l’été dans les Jardins D’Autray au 450 836- 1112.

Articles les plus consultés

Montage Médialo
Actualités

Découvrez les finalistes qui se sont démarqués en 2025

En parallèle de la Personnalité de l'année 2025, voici les trois finalistes qui ont été nommés par l'équipe de L'Action D'Autray.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Une année sous le signe du dépassement de soi pour Carl Perron

L'Action D'Autray poursuit sa tradition en présentant la personnalité qui a marqué l'année 2025 selon son équipe de rédaction.