Première année des Soirées Métissées à Berthierville

  • Publié le 31 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La Ville de Berthierville annonce la programmation détaillée de sa première fête interculturelle, les Soirées Métissées. Le vendredi 4 août et le samedi 5 août, de 16 h à 23 h, le parc Bellevue, situé sur la rue De Frontenac, sera le lieu de rendez-vous incontournable pour célébrer la diversité, la musique, la gastronomie et la découverte de nouvelles cultures.

Les Soirées Métissées offriront une occasion unique et gratuite de rassembler la communauté, de partager des expériences enrichissantes et de célébrer la richesse de cette municipalité multiculturelle. Chaque soirée proposera une grande diversité d'activités pour satisfaire tous les goûts, et se terminera par des spectacles inoubliables. Le vendredi, les festivités culmineront avec un spectacle de DJs aux horizons différents qui feront vibrer la foule au son de rythmes entraînants. Quant au samedi, la soirée se clôturera en beauté avec le spectacle de Béland et de Vince Lemire, une performance époustouflante qui promet d'enchanter le public.

La zone familiale des Soirées Métissées proposera une variété d'activités amusantes pour les enfants et leurs familles. Des artistes talentueux offriront des séances de maquillage créatif et de tatouages éphémères au henné. Et, bien sûr, les papilles gustatives seront également mises à l'honneur, avec des dégustations métissées savoureuses cuisinées par des résidents de la région issus de différentes cultures.

L'offre alimentaire lors des Soirées Métissées est le fruit d'une collaboration précieuse avec des organismes locaux tels que la Ferme Beauvais de Saint-Cuthbert, les Chevaliers de Colomb, Place jeunesse Berthier et la Ligue navale de Berthier. Les participants auront la possibilité de déguster de délicieux nachos mexicains, des hot-dogs et, le samedi, de succulents épis de maïs. De plus, une variété de breuvages, qu'ils soient alcoolisés ou non, sera disponible.

La Ville de Berthierville tient à exprimer ses sincères remerciements à ses partenaires financiers. Leur engagement permet d’offrir une programmation riche en spectacles, en animations et en activités pour le plaisir de tous les participants.

Articles les plus consultés

Les huit jeunes autrices du magazine Le Public, soit Héloïse Kuzet, Ariane Marchand, Jade Gagnon, Mia Garnier, Abygaëlle Lebas, Tammy Valois, Kanny Sow et Anne Bouthot, entourées de Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Jocelyn Guévremont, élu, Jeannie Lauzon, chef de division culture, et Kathleen Varin, rédactrice en chef et responsable de l’animation à la Bibliothèque Sylvie-Thouin. (Photo gracieuseté)
Culture

Un projet jeunesse porté par la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie vient de dévoiler la deuxième édition du magazine Le Public, fruit du travail de huit jeunes filles créatives de l’école secondaire de la Rive.
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
La compagnie KUMPA’NIA sera de passage à Lavaltrie le 4 juillet prochain. (Photo gracieuseté - Denis Martin)
Culture

Une collaboration artistique pour animer l’été dans D’Autray

La MRC de D'Autray a conclu en entente avec le Centre culturel Desjardins pour la tenue d'activités extérieures l'été.