Encourager la réussite scolaire des enfants grâce à l’Opération Bonne Mine

  • Publié le 8 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une fois de plus cette année, la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) de la région de Berthier s’implique dans l’Opération Bonne Mine. En effet, le but est de permettre aux enfants de réussir leur année scolaire en leur fournissant de bons repas et en leur distribuant du matériel nécessaire à leurs études.

L’organisme constate que la situation économique des familles lanaudoises les plus pauvres est précaire, à cause notamment de l’augmentation du loyer, du coût des aliments, des vêtements et d’autres coûts incontrôlables. Devant ce constat, la Société Saint-Vincent-de-Paul organise une levée de fonds pour contrecarrer un tant soit peu cette situation négative.

Ainsi, les 17 et 18 août prochains, les magasins IGA et Metro ont autorisé que la Société Saint-Vincent-de-Paul de la région de Berthier soit présente dans leurs entrées pour recevoir des dons qui aideront les jeunes à réussir leur année scolaire. La SSVP remercie à l’avance les donneurs (donateurs?) pour leur générosité. Si une personne n’a pas d’argent liquide sur elle, il sera possible de faire un don par Interac. Il suffira d’entrer l’adresse ssvpb623@gmail.com et d’inscrire la réponse à la question qui est ssvp.

Articles les plus consultés

Julie Charbonneau, travailleuse de milieu et Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés de Lavaltrie. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Du soutien bienveillant et individualisé à domicile pour les aînés

La Maison des aînés de Lavaltrie dévoile le nouveau service de travailleuse de milieu.
Le lancement des capsules. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lancement des capsules « Ici c’est chez moi »

Une série de capsules vidéo mettant en lumière le parcours inspirant de personnes immigrantes ayant choisi de s’établir dans la région a été lancée à Lavaltrie.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.