Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 août 2023

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@medialo.ca

Les produits du terroir mis en valeur au Marché Brandon

Alimentation de proximité

Marché

©(Photo gracieuseté)

La population est invitée à visiter les kiosques extérieurs et la boutique du Marché Brandon.

Le Marché Brandon participe à la 15e édition de la Semaine québécoise des marchés publics en tenant son marché annuel le 11 août au 401, rue Maskinongé à Ville Saint-Gabriel. Cette initiative vise à célébrer la contribution de plus de 150 marchés publics, présents partout au Québec, à une alimentation de proximité et à la mise en valeur des producteurs agricoles et artisans bioalimentaires.

«Venez en grand nombre profiter de l’été et savourer pleinement toute la fraicheur des produits de chez nous», a lancé la présidente du Marché Brandon, Odette Sarrazin.

De 14h à 19h, autant la population locale que les touristes sont invités à venir visiter les kiosques extérieurs et la boutique du Marché Brandon et à profiter des activités spéciales qui se dérouleront sur place durant la journée.

Parmi celles-ci, il y aura un atelier culinaire barbecue animé par Simon Boucher, alias Le Castor Fumant, le spécialiste des techniques de fumage, qui partagera ses trucs de BBQ et fera découvrir une infinité de possibilités de cuisson sur barbecue. En complément de cet apprentissage, plusieurs délicieuses bouchées fumées et grillées seront servies gratuitement vers 17 h.

Une exposition de la collection de Jean-Claude Charpentier de « tasses de rivière », appelée « cups », sculptées dans une loupe d'arbre et servant à s'abreuver directement dans un lac ou un cours d'eau se tiendra également.

De plus, il y aura la présence d’auteurs et d’autrices de la région qui présenteront leurs œuvres littéraires à la Coop du Bal Maski puisque la journée « Le 12 août, j’achète un livre québécois » a lieu le lendemain. Il sera possible de se restaurer sur place au Café/bistro culturel du Bal Maski.

Finalement, il y aura une épluchette de blé d’Inde sur le site. La mission du Marché Brandon est de promouvoir l’accès à des produits locaux, équitables, biologiques et écoresponsables provenant du terroir et de les rendre disponibles à la population autant par le biais de sa boutique en ligne que dans sa boutique de Ville de Saint-Gabriel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média