Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Art de vivre

Retour

15 août 2023

Prendre soin de son visage en 5 étapes

Pour une peau éclatante et radieuse, la solution miracle est de respecter une routine quotidienne en cinq temps : nettoyer, tonifier, hydrater, protéger et exfolier. 

NETTOYER

Un bon nettoyage régulier est essentiel pour une peau éclatante. Matin et soir, avec un nettoyant doux, on doit libérer la peau des cellules mortes, de l’excédent de sébum et de la pollution. Pour vous assurer d’un bon résultat, évitez les produits trop parfumés ou les crèmes nettoyantes qui laissent un film gras sur le visage.

TONIFIER

On doit ensuite tonifier la peau en refermant les pores, soit avec de l’eau très fraîche ou un produit tonique. Refermés, les pores ne seront pas exposés aux agressions de l’air ambiant. Pour les peaux grasses, on choisira un tonique vivifiant et astringent, pour les peaux mixtes, un tonique rééquilibrant, et pour les peaux sèches, un tonique hydratant et calmant.

HYDRATER

L’hydratation est l’étape fondamentale de toute routine beauté. C’est par l’hydratation que l’on assouplit la peau et que l’on contribue à un meilleur renouvellement des cellules. On choisit une lotion ou une crème adaptée à notre type de peau.

visage

PROTÉGER

Afin de prévenir le vieillissement prématuré du visage et du cou, utilisez un hydratant adjoint à une protection solaire. Rappelons que l’on doit toujours protéger sa peau du soleil, et ce, hiver comme été.

EXFOLIER

Finalement, afin d’avoir une peau impeccable et éclatante, particulièrement au printemps, exfolier sa peau permettra d’avoir un teint uniforme et une peau plus douce. Une fois par semaine, il est recommandé d’utiliser un produit gommant (à texture collante) ou à texture sablonneuse afin d’éliminer de la peau toutes les obstructions et cellules mortes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média