Du matériel scolaire offert à plus de 40 familles plus démunies

  • Publié le 7 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le vendredi 18 août dernier avait lieu la 14e édition du magasin scolaire AGIR de l’organisme Au bord des mots.

À cette occasion, ce dernier a distribué, à des familles à faible revenu de Lavaltrie et de Lanoraie, tout le matériel scolaire nécessaire pour que leurs enfants commencent l’année du bon pied.

Cette année, c’est ainsi 90 enfants, de 42 familles, qui ont reçu, gratuitement, tout le nécessaire pour bien commencer leur nouvelle année scolaire.

L’organisme tient à remercier les bénévoles qui l’ont aidé à préparer et à distribuer le matériel aux familles. Il remercie également, tout particulièrement, ses généreux bienfaiteurs qui ont permis, cette année encore, la tenue du magasin scolaire grâce à leurs dons.

Ceux qui veulent aider peuvent faire des dons de matériel scolaire neuf ou usagé, en bon état, ou en argent tout au long de l’année.

Pour informations : www.auborddesmots.com.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/Lactiondautray) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinautray)!

Articles les plus consultés

La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie était l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une jeunesse engagée devant le conseil municipal de Lavaltrie

La phase 2 du projet Maire d'un jour a eu lieu à Lavaltrie.