La jeune Berthelaise Rosalie était l’enfant-héros du Tour CIBC

  • Publié le 27 juin 2025 (Mis à jour le 3 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau. (Photo gracieuseté)

Collecte de fonds

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau a rassemblé plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’est impliquée cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.  

Âgée de 12 ans, Rosalie adore apprendre, découvrir de nouvelles choses et laisser aller son esprit créatif dans les arts plastiques. Malheureusement, sa vie a dû être mise sur pause lorsqu’elle a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë il y a plus d’un an déjà. Résiliente et patiente, Rosalie est retournée sur les bancs d’école en janvier dernier. En tant qu’enfant-héros du Tour CIBC, elle a su amener de la sérénité à tous les cyclistes du parcours.

Informations sur l’événement

La 29e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau s’est déroulée du 28 juin au 4 juillet. Huit parcours différents étaient prévus, prévoyant plus de 1 845 km parcourus au total. La collecte de fonds, qui compte près de 1000 participants impliqués, a pour objectif de récolter 3,5 M$.

Articles les plus consultés

Julie Charbonneau, travailleuse de milieu et Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés de Lavaltrie. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Du soutien bienveillant et individualisé à domicile pour les aînés

La Maison des aînés de Lavaltrie dévoile le nouveau service de travailleuse de milieu.
Le lancement des capsules. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lancement des capsules « Ici c’est chez moi »

Une série de capsules vidéo mettant en lumière le parcours inspirant de personnes immigrantes ayant choisi de s’établir dans la région a été lancée à Lavaltrie.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.