Quatre formations proposées par Axé-Compétences D’Autray

  • Publié le 12 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

À la fin du mois d’août, les partenaires d’Axé-Compétences D’Autray ont annoncé sur leur site Web les quatre formations qui composent leur programmation 2023-2024. Grâce à ces formations, les gens d’affaires de la MRC de D’Autray pourront bonifier leurs compétences entrepreneuriales.

Cette offre de formations est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

La première formation de l’automne sera animée par Maxime Bergeron de MB Marketing. Le 20 septembre, les personnes inscrites auront l’occasion de prendre part à une formation où elles pourront acquérir les connaissances nécessaires pour bâtir efficacement un plan de marketing.

En deux séances, les 25 octobre et 1er novembre prochains, Mathieu Brassard, de Karbur Accélérateur Technologique, présentera la formation Stratégie Web. Ses participants exploreront en profondeur les avenues à privilégier pour faire leur marque en ligne.

Le formateur d’expérience Carol Gagnon sera mandaté pour l’animation de la formation Introduction à la TPS/TVH et TVQ le 24 janvier 2024. Il sera possible d’y découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les taxes, par exemple, le moment de l’inscription, les règles générales et particulières, les obligations et remboursements, la méthode la plus rapide et plus encore.

Finalement, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes en démarrage seront conviés à la formation Fiscalité des entreprises les 14 et 21 février 2024. Lors de celle-ci, M. Gagnon traitera des différences entre l’enregistrement et l’incorporation d’entreprise, des exigences gouvernementales, des acomptes provisionnels et des dépenses admissibles aux fins fiscales, ainsi que de divers éléments essentiels à connaître.

L’ensemble des formations sera tenu en présentiel, dès 13 h, dans les locaux de la MRC de D’Autray situés au 550, rue De Montcalm à Berthierville.

Les entrepreneurs désirant consulter l’offre de service d’Axé-Compétences D’Autray ou s’inscrire à une activité doivent se rendre sur le site Internet axecompetences.ca.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/Lactiondautray) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinautray)!

Articles les plus consultés

La candidate Elsie Lefebvre. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Elsie Lefebvre déclare qu’il faut régler le problème à la traverse

La candidate du Parti québécois dans Berthier Elsie Lefebvre prend des engagements pour améliorer la situation au traversier.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Fin des travaux de remplacement du ponceau sous l’autoroute 40 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fin des travaux de remplacement du ponceau sous l’autoroute 40 dans le secteur de Saint-Cuthbert.
Le maire de Saint-Damien, Pierre Charbonneau, Nadia Perreault et son conjoint, Yvon Charron, ainsi que Kathleen Chagnon, conseillère en développement touristique et culturel à la MRC de Matawinie, ont célébré la première pelletée de terre sur le site du Domaine de Gaïa. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un royaume enchanté se matérialise au cœur de Saint-Damien

Le site touristique du Domaine de Gaïa offrira notamment de l'hébergement dans des habitations insolites comme des maisons de hobbit.