La bibliothèque municipale de Lavaltrie change de nom

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le samedi 16 septembre dernier, la Ville de Lavaltrie a fait peau neuve en dotant sa bibliothèque d’un nouveau nom, en l’honneur de la première femme élue mairesse de la municipalité, Sylvie Thouin.  

Madame Thouin a été une femme des plus inspirantes et impliquées au sein de sa communauté et de sa municipalité.  

Cette journée marquante dans l’histoire de la municipalité de Lavaltrie était également une belle occasion de réunir les membres de sa famille, d’anciens collègues du conseil municipal ainsi que des employés de l’équipe actuelle, dont des élus municipaux.  

Après la cérémonie, les résidents se sont rendus à la place publique du 350e pour y admirer les créations de 18 artistes et artisans de la région et d’un peu partout ailleurs, dans le cadre du Symposium. (SY)

ImageCrédit : (photo gracieuseté)
L’inauguration de la bibliothèque municipale de Lavaltrie du 16 septembre dernier, dorénavant baptisée Bibliothèque Sylvie Thouin.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté – Catherine Daoust)
Culture

Une œuvre d’art public pour perpétuer l’esprit de Saint-Norbert

Le public est invité à découvrir SOLEILS, une œuvre sculpturale et numérique permanente de l’artiste Étienne Paquette à Saint-Norbert.
(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Des investissements de 44 millions pour réhabiliter le lac Saint-Pierre

Ces investissements encourageront des projets de restauration écologique du lac Saint-Pierre, surnommé l'Amazonie du Québec.
L'église Notre-Dame-de-Kazan. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture
Dossiers

Un circuit pour les amoureux du patrimoine

À Rawdon, le circuit des églises, qui célèbre son premier anniversaire, saura sans aucun doute combler les passionnés d’histoire et de patrimoine cet été.