La bibliothèque municipale de Lavaltrie change de nom

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le samedi 16 septembre dernier, la Ville de Lavaltrie a fait peau neuve en dotant sa bibliothèque d’un nouveau nom, en l’honneur de la première femme élue mairesse de la municipalité, Sylvie Thouin.  

Madame Thouin a été une femme des plus inspirantes et impliquées au sein de sa communauté et de sa municipalité.  

Cette journée marquante dans l’histoire de la municipalité de Lavaltrie était également une belle occasion de réunir les membres de sa famille, d’anciens collègues du conseil municipal ainsi que des employés de l’équipe actuelle, dont des élus municipaux.  

Après la cérémonie, les résidents se sont rendus à la place publique du 350e pour y admirer les créations de 18 artistes et artisans de la région et d’un peu partout ailleurs, dans le cadre du Symposium. (SY)

ImageCrédit : (photo gracieuseté)
L’inauguration de la bibliothèque municipale de Lavaltrie du 16 septembre dernier, dorénavant baptisée Bibliothèque Sylvie Thouin.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Une jeune Berthelaise combine ses passions pour redonner au suivant

Par l'entremise de son projet « Un calendrier, une cause », Elody Doiron souhaite encourager le travail d'un refuge animalier qu'elle admire.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des enfants plantent des arbres fruitiers pour célébrer le Jour de la Terre

Cible Famille Brandon a initié une action porteuse de sens avec des enfants et des membres de la communauté, soit la plantations d'arbres fruitiers.
(Photo gracieuseté)
Culture

Laurence St-Martin dévoile un extrait de son prochain album

Laurence St-Martin vient de dévoiler un nouvel extrait de son prochain album, la chanson Ciao Bye.