La bibliothèque municipale de Lavaltrie change de nom

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le samedi 16 septembre dernier, la Ville de Lavaltrie a fait peau neuve en dotant sa bibliothèque d’un nouveau nom, en l’honneur de la première femme élue mairesse de la municipalité, Sylvie Thouin.  

Madame Thouin a été une femme des plus inspirantes et impliquées au sein de sa communauté et de sa municipalité.  

Cette journée marquante dans l’histoire de la municipalité de Lavaltrie était également une belle occasion de réunir les membres de sa famille, d’anciens collègues du conseil municipal ainsi que des employés de l’équipe actuelle, dont des élus municipaux.  

Après la cérémonie, les résidents se sont rendus à la place publique du 350e pour y admirer les créations de 18 artistes et artisans de la région et d’un peu partout ailleurs, dans le cadre du Symposium. (SY)

ImageCrédit : (photo gracieuseté)
L’inauguration de la bibliothèque municipale de Lavaltrie du 16 septembre dernier, dorénavant baptisée Bibliothèque Sylvie Thouin.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

La Salle Jean Coutu renaît au son des Cowboys fringants

Après plusieurs mois de rénovations au Centre sportif et culturel de Brandon (CSCB), les projecteurs se rallument enfin à la Salle Jean Coutu.
L'autrice Marianne Marion. (Photo gracieuseté – 2 Filles et 1 Flash)
Culture

Marianne Marion dévoile son quatrième roman

L’autrice Marianne Marion, qui demeure à Saint-Gabriel-de-Brandon, vient de lancer son quatrième roman.
(Photo Médialo - Archives)
Culture
Communauté

Messe des artistes à la cathédrale de Joliette

Les Amis de la musique sacrée à la cathédrale invitent la population à une messe des artistes le 4 octobre à la cathédrale de Joliette.