Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 septembre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Un retour en force pour le culturiste Gilles Bellehumeur

Muscle Beach Venice

Gilles Bellehumeur

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Le culturiste de Saint-Ignace-de-Loyola a remporté la seconde place sur les huit compétiteurs présents dans la catégorie 70 ans.

Le culturiste de 70 ans, Gilles Bellehumeur, est revenu de sa compétition en Californie, où il représentait fièrement le village de Saint-Ignace-de-Loyola. Après avoir mis ses entrainements sur pause durant quelques années, il est parvenu à décrocher la deuxième position de sa catégorie et se dit prêt à y retourner en 2024 pour tenter de briguer la première place.

M. Bellehumeur était heureux de visiter de nouveau la Californie et de retrouver l’ambiance du Muscle Beach Venice. « Là-bas, nous sommes tous amis. Il y a toujours un sentiment de fraternité », remarque-t-il. Ainsi, malgré les annulations forcées à cause de la pandémie, la compétition n’a pas changé, mais le culturiste lanaudois a été étonné de voir plus de concurrents lors de cette édition.

Au sein de la catégorie des 70 ans, huit concurrents étaient en compétition. Après une séance d’huilage et un peu d’entrainement dans le gymnase extérieur, les participants se sont livrés à des prestations de pauses et de danses. « C’est comme un spectacle. Plus on en donne aux spectateurs, plus ils aiment ça », décrit Gilles Bellehumeur. Ce dernier s’est de nouveau mesuré à un Californien qu’il avait réussi à battre depuis 15 années successives. Cette année, toutefois, son adversaire est parvenu à remporter la première place. « Il m’a battu. Je suis un peu déçu, c’est sûr, mais ce sont les juges qui ont choisi, alors c’est correct », accepte le Lanaudois.

Cette expérience l’a convaincu de revenir l’année prochaine, préférablement lors d’une compétition de culturisme qui se déroule toujours en Californie mais le 4 juillet. Il compte cependant un peu changer sa préparation : « Les compétiteurs sont de plus en plus forts d’année en année. Alors, je vais essayer de me préparer trois mois à l’avance plutôt qu’un mois et demi. » M. Bellehumeur veut aussi tenter de prendre un peu de poids, mais toujours en gardant une alimentation équilibrée. La prochaine année sera donc un beau défi pour le culturiste qui a encore espoir de retrouver sa place sur la première marche du podium.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média