Un mineur vole un véhicule et commet un délit de fuite

  • Publié le 11 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Au cours de la nuit du mercredi 11 octobre dernier, un peu avant 2 heures du matin, la brigade policière de la MRC de D’Autray a repéré un jeune homme de 17 ans sur l’autoroute 40 Ouest à la hauteur de Lavaltrie, au volant d’un véhicule de type VUS volé, alors qu’il tentait de fuir les agents de la paix.  

 Plus tôt avant la poursuite, le propriétaire du véhicule en question, un résident de Saint-Paul, a dument rapporté les méfaits auprès de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray.  

Constatant l’opposition du fautif à l’idée de s’immobiliser, la patrouille a suivi le jeune homme de Sainte-Sophie, alors qu’il empruntait la route 341 Nord en direction de L’Assomption. La police a finalement procédé à l’arrestation du conducteur, qui était sorti à l’intersection du rang du bas de L’Assomption Sud, un peu plus loin.  

Le mineur comparaîtra prochainement en cour criminelle au palais de justice de Joliette en chambre de la jeunesse, où il pourrait faire face à des accusations de vol de véhicule, délit de fuite et conduite dangereuse. 

Le dossier est à suivre. (SY)

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.