Un mineur vole un véhicule et commet un délit de fuite

  • Publié le 11 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Au cours de la nuit du mercredi 11 octobre dernier, un peu avant 2 heures du matin, la brigade policière de la MRC de D’Autray a repéré un jeune homme de 17 ans sur l’autoroute 40 Ouest à la hauteur de Lavaltrie, au volant d’un véhicule de type VUS volé, alors qu’il tentait de fuir les agents de la paix.  

 Plus tôt avant la poursuite, le propriétaire du véhicule en question, un résident de Saint-Paul, a dument rapporté les méfaits auprès de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray.  

Constatant l’opposition du fautif à l’idée de s’immobiliser, la patrouille a suivi le jeune homme de Sainte-Sophie, alors qu’il empruntait la route 341 Nord en direction de L’Assomption. La police a finalement procédé à l’arrestation du conducteur, qui était sorti à l’intersection du rang du bas de L’Assomption Sud, un peu plus loin.  

Le mineur comparaîtra prochainement en cour criminelle au palais de justice de Joliette en chambre de la jeunesse, où il pourrait faire face à des accusations de vol de véhicule, délit de fuite et conduite dangereuse. 

Le dossier est à suivre. (SY)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un travailleur agricole perd la vie après avoir chuté d’un silo

Un homme de 38 ans est décédé des suites d'un accident de travail survenu sur une ferme de Sainte-Élisabeth.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une collision fait deux blessés graves à Berthierville

À la suite d'un accident avec un camion lourd survenu sur la 158 à Berthierville, les occupants d'un véhicule ont subi des blessures graves.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Retour en force et en terreur du Massacre au Maskinongé Ensanglanté

La deuxième édition du festival d’horreur le Massacre au Maskinongé Ensanglanté se tiendra du 22 au 31 octobre.