Un mineur vole un véhicule et commet un délit de fuite

  • Publié le 11 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Au cours de la nuit du mercredi 11 octobre dernier, un peu avant 2 heures du matin, la brigade policière de la MRC de D’Autray a repéré un jeune homme de 17 ans sur l’autoroute 40 Ouest à la hauteur de Lavaltrie, au volant d’un véhicule de type VUS volé, alors qu’il tentait de fuir les agents de la paix.  

 Plus tôt avant la poursuite, le propriétaire du véhicule en question, un résident de Saint-Paul, a dument rapporté les méfaits auprès de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray.  

Constatant l’opposition du fautif à l’idée de s’immobiliser, la patrouille a suivi le jeune homme de Sainte-Sophie, alors qu’il empruntait la route 341 Nord en direction de L’Assomption. La police a finalement procédé à l’arrestation du conducteur, qui était sorti à l’intersection du rang du bas de L’Assomption Sud, un peu plus loin.  

Le mineur comparaîtra prochainement en cour criminelle au palais de justice de Joliette en chambre de la jeunesse, où il pourrait faire face à des accusations de vol de véhicule, délit de fuite et conduite dangereuse. 

Le dossier est à suivre. (SY)

Articles les plus consultés

Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.