Maryse Poupart quittera la direction du CISSS de Lanaudière

  • Publié le 24 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé la nomination de Maryse Poupart à titre de membre du conseil d'administration et de présidente-directrice générale (PDG) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre. Elle entrera dans ses nouvelles fonctions le 6 novembre 2023, pour un mandat de quatre ans. Le CISSS de Lanaudière ne peut révéler qui prendra la place de Mme Poupart à la tête de l’organisation, mais l’intérim des fonctions de PDG sera assumé par Philippe Ethier, président-directeur général adjoint.

Mme Poupart possède une expérience de plus de 20 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux. Avant son poste actuel, elle a occupé, de 2015 à 2021, les fonctions de directrice générale adjointe aux programmes de soutien, d'administration et de partenariats et de directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS de la Montérégie-Centre. Elle a auparavant occupé des postes de gestionnaire au sein de plusieurs établissements du réseau, notamment comme directrice des ressources humaines et du développement organisationnel au Centre de santé et de services sociaux du Haut-Richelieu-Rouville de 2013 à 2015 et de coordonnatrice à la gestion du personnel au Centre de santé et de services sociaux Jardins-Roussillon de 2006 à 2013.

« Forte de son expérience en gestion de haut niveau dans le réseau de la santé et des services sociaux, Mme Poupart dispose d'une précieuse expertise, qui bénéficiera au CISSS de la Montérégie-Centre et à l'ensemble de la population de la région. C'est un établissement qu'elle connaît très bien pour y avoir œuvré plusieurs années et dont elle maîtrise parfaitement les enjeux. Je suis persuadé que son leadership lui permettra de mener à bien les grands dossiers de cet établissement, en collaboration avec son équipe et les partenaires », indique Christian Dubé.

Les membres du conseil d’administration du CISSS de Lanaudière souhaitent remercier Maryse Poupart pour tout le travail accompli depuis son arrivée au sein de l’établissement en avril 2021. « Nous avons bénéficié de l’expertise d’une gestionnaire hors pair qui a mis tout son cœur, son dynamisme et ses compétences au service de l’ensemble de la population lanaudoise. Mme Poupart a mené de nombreux chantiers, a suscité et a dirigé plusieurs transformations en y associant toutes les équipes à l’interne et plusieurs partenaires du milieu. Nous tenons à saluer sa maîtrise des enjeux, sa grande rigueur, son engagement, et surtout son humanité qui s’est manifestée au quotidien. Nous lui souhaitons des défis à la hauteur de ses talents », tient à mentionner Suzanne Lepage, vice-présidente du conseil d’administration du CISSS de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Le parc de la Chèvrerie-des-Berges à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le nom du parc de la Chèvrerie-des-Berges est en lice pour être le Toponyme coup de foudre

Le parc situé à Joliette fait partie des 12 Toponymes coups de coeur retenus par la Commission de toponymie du Québec.
Actualités
Éducation

Des portes ouvertes pour découvrir le Cégep de Lanaudière 

Le Cégep de Lanaudière invite les futurs étudiants et étudiantes à participer à ses portes ouvertes. 
Plus d’une centaine de sculptures ornent la rue Principale. (Photo gracieuseté – Mélanie Emond )
Actualités

Saint-Côme en glace est de retour pour une 44e édition

Les sculptures seront de retour dans le village de Saint-Côme à l’occasion de la 44e édition du festival Saint-Côme en glace, du 31 janvier au 15 février.