Un premier tournoi provincial junior pour les élèves de l’école de pétanque

  • Publié le 13 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le samedi 21 octobre dernier, des jeunes passionnés de pétanque des quatre coins du Québec sont venus à Baie-Comeau en l’honneur du premier grand tournoi provincial junior.  

Parmi les participants, les élèves de l’école de pétanque de Saint-Cuthbert étaient présents. L’équipe organisatrice tient à remercier Francine Bélair et son équipe pour le bel accueil ainsi que Daniel Lafrance de l’école de pétanque de Saint-Bernard pour son implication.  

De chaleureux remerciements sont également décernés aux bénévoles du club Bouliste de Baie-Comeau et à Maryse Bergeron Albert, championne canadienne médaillée six fois aux championnats mondiaux qui accompagne les jeunes de la relève à travers sa vocation.  

Le comité félicite tous les jeunes champions, qui selon ses dires, ont été formidables. (SY)

Articles les plus consultés

Julie Charbonneau, travailleuse de milieu et Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés de Lavaltrie. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Du soutien bienveillant et individualisé à domicile pour les aînés

La Maison des aînés de Lavaltrie dévoile le nouveau service de travailleuse de milieu.
Le lancement des capsules. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lancement des capsules « Ici c’est chez moi »

Une série de capsules vidéo mettant en lumière le parcours inspirant de personnes immigrantes ayant choisi de s’établir dans la région a été lancée à Lavaltrie.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.