Un premier tournoi provincial junior pour les élèves de l’école de pétanque

  • Publié le 13 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le samedi 21 octobre dernier, des jeunes passionnés de pétanque des quatre coins du Québec sont venus à Baie-Comeau en l’honneur du premier grand tournoi provincial junior.  

Parmi les participants, les élèves de l’école de pétanque de Saint-Cuthbert étaient présents. L’équipe organisatrice tient à remercier Francine Bélair et son équipe pour le bel accueil ainsi que Daniel Lafrance de l’école de pétanque de Saint-Bernard pour son implication.  

De chaleureux remerciements sont également décernés aux bénévoles du club Bouliste de Baie-Comeau et à Maryse Bergeron Albert, championne canadienne médaillée six fois aux championnats mondiaux qui accompagne les jeunes de la relève à travers sa vocation.  

Le comité félicite tous les jeunes champions, qui selon ses dires, ont été formidables. (SY)

Articles les plus consultés

Mélanie Carpentier, éducatrice à la halte-garderie d’Action Famille Lavaltrie ; Fatima Sebbar, administratrice au conseil d’administration de l’organisme ; Claudia Théoret, vice-présidente du C.A. de l’organisme ; Clémence Almer, conseillère en communication et vie associative chez Desjardins ; Paulin-Antoine Nolin, administrateur à la Caisse Desjardins de D’Autray ainsi que Stéphanie Traversy, présidente du C.A. de l’organisme. Mentions spéciales aux petites figurantes, Adalie, Lily-Rose et Noélie, bien heureuses de leur nouvelle surface de jeux !
(Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouveau module de jeux pour Action Famille Lavaltrie

Action Famille Lavaltrie a officiellement inauguré son nouveau module de jeux.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Exposition « À la découverte de nos zouaves pontificaux » à Lavaltrie

La Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie propose une exposition à la Bibliothèque Sylvie-Thouin.
(Photo gracieuseté)
Culture
Communauté

Une murale qui célèbre les cycles de la vie à Saint-Gabriel

Une murale intitulée Vivant a été inaugurée sur la façade du bâtiment de Source de Vie.