Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

07 décembre 2023

Comment préparer les enfants à un déménagement résidentiel?

Contenu promotionnel

Pour beaucoup, déménager est une véritable épreuve, un fardeau insoutenable. Il faut dire qu’effectivement, entre le changement d’adresse, le chaos du quotidien et toutes les choses à emballer dans des boîtes, un déménagement résidentiel n’est pas aussi simple qu’on le croit! En outre, cette opération est encore plus éreintante quand des enfants entrent dans l’équation. Mais alors, comment faire pour changer de vie sans trop les perturber? Et si la solution se trouvait dans les mains d’un déménageur résidentiel provenant d’une compagnie de déménagement? Voici quelques astuces pour bien préparer les enfants. 

enfant déménagement

Astuce #1 : Être honnête avec eux

Rien ne sert de cacher ce qui sera un jour su. Cela est d’autant plus vrai quand un déménagement résidentiel implique des enfants. Ainsi, il convient de leur dire la vérité, la raison du départ dans une nouvelle maison. Cela peut être pour une raison aussi heureuse que l’agrandissement de la famille ou aussi triste qu’un divorce.

Quoi qu’il en soit, leur expliquer dès le départ la situation leur évitera bien des maux plus tard et les aidera à faire plus rapidement le deuil de leur ancien logis. D’ailleurs, qu’ils deviennent colériques, stressés ou très déçus de changer de demeure, il faut prendre le temps de les écouter. Et surtout, les laisser s’exprimer quant à leurs sentiments. 

Astuce #2 : Faire une séance de repérage dans le nouveau quartier

Pour se faire à l’idée et imaginer sa vie ailleurs, rien n’est plus formidable que d’aller visiter le quartier qui nous intéresse et qui sera bientôt le nôtre. On peut faire la connaissance des voisins, des boutiques situées aux alentours, etc. Eh bien, c’est notamment en visitant avec eux le quartier de leur nouvelle demeure que les enfants pourront, avec leur imagination débordante, se préparer à y vivre. De plus, une telle séance de repérage permettra d’amortir le choc du changement de maison, puisqu’ils perdront tous leurs repères. 

Astuce #3 : Garder contact avec les amis

Les plus jeunes ont réellement besoin de leurs amitiés bâties au fil du temps pour se forger leur propre personnalité (et aussi pour s’amuser!). Les enfants qui se préparent à déménager seront donc probablement pétrifiés à l’idée de perdre tous leurs amis, mais aussi de ne pas parvenir à s’en faire des nouveaux. Ainsi, avant d’enclencher tout processus auprès d’une compagnie de déménagement un déménagement, il convient de rassurer les enfants sur ce point, en leur promettant que leurs anciens amis pourront être invités aussi souvent que souhaité. 

Astuce #4 : Rencontrer un déménageur résidentiel à leurs côtés 

Quand ils se sentent impliqués, les enfants sont beaucoup plus enclins d’accepter un changement de situation, et cela est particulièrement valable en cas de déménagement. Ce faisant, quand le processus du changement d’adresse sera bien rôdé et presque complété, il serait judicieux de les amener avec nous pour rencontrer le déménageur résidentiel qui s’occupera du transport de nos meubles et autres fournitures nous appartenant. Un lien de confiance sera dès lors établi et aidera sans aucun doute notre progéniture à se faire à l’idée d’un déménagement… Peut-être même à avoir hâte! 

Qui plus est, une compagnie de déménagement expertisée nous enlèvera beaucoup de stress, en assurant un transport adéquat de nos possessions. Il ne faudrait donc pas hésiter à contacter un tel personnel affairé à nous prêter main-forte!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média