Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

07 décembre 2023

Quel est le matériau utilisé dans la protection pare-pierre?

Contenu promotionnel

Pour beaucoup, la voiture n’est qu’un simple moyen de transport, une manière efficace de se déplacer d’un point A au point B. Rien de plus. Mais pour d’autres, posséder une voiture est une réelle fierté, une belle façon de mettre en lumière leur personnalité. C’est pourquoi bon nombre de personnes décident de passer plusieurs heures à l’entretien de leur véhicule, afin de s’assurer que son aspect soit intact. Pour les aider dans cette avenue de beauté, la protection pare-pierre n’a pas son égal! Au fait, comment une pellicule de ce genre est-elle conçue?  

protection pare-pierre

Quelle est l’utilité d’une protection pare-pierre?

Quoi de plus déplaisant de constater que, à la suite d’une conduite effectuée sur une chaussée criblée de gravier, de petites roches sont venues porter préjudice à la magnifique carrosserie de notre voiture? C’est pourquoi, avant de subir une quelconque dégradation de la peinture, il serait pertinent de mettre en place une protection digne de ce nom : la pellicule pare-pierre. Cette protection est spécialement conçue pour nous insuffler une tranquillité d’esprit sur la route, sans que l’on doive constamment se soucier des moindres débris qui risquent de heurter la voiture. 

Par conséquent, la protection pare-pierre conserve intacte la surface de la voiture des déjections des oiseaux, des éclats de peinture, des résidus huileux, etc. Et ce, avant que ces petits débris n’endommagent la peinture extérieure. Cette pellicule prévient également contre les rayures et les éraflures, les taches de sève, les pluies acidifiées et les marques d’eau, notamment. 

Comment est conçue une protection pare-pierre?

Pour pouvoir assumer sa grandiose mission de préservation de l’aspect de la voiture, la protection se doit d’être suffisamment solide et composée de matériaux durables. C’est pourquoi on retrouve dans une telle pellicule de l’uréthane thermoplastique. Cet élastomère thermoplastique est transformable par fusion et assure une résistance à l’abrasion, ainsi qu’une grande souplesse à ce à quoi elle est jumelée. Dans le cas de la pellicule pare-pierre, cette matière est ensuite recouverte du même vernis que l’on retrouve sur les surfaces des voitures, se fondant ainsi dans le décor. 

Par ailleurs, certains types de pellicules pare-pierre sont tellement sophistiqués qu’ils possèdent la capacité de s’autocicatriser, en cas de contact avec un débris. Puis, des certaines options plus coûteuses permettent de profiter d’une protection encore plus généreuse, notamment par une formule résistante au jaunissement dû aux rayons UV, ou encore une résistance élevée aux taches sur encore plus de parties de la voiture, comme le pare-chocs et les bas de caisse.

Une approche de protection expertisée

Dans le cas où on souhaiterait bénéficier des nombreux avantages d’une pellicule de protection pare-pierre, il serait lourdement avantageux de faire appel à un spécialiste dans le domaine. Et ce, plutôt que d’accomplir la tâche par nos propres soins. Il en résultera ainsi une protection qui résistera à l’usure du temps, en plus de considérablement rehausser la beauté de notre véhicule, pendant longtemps. Il ne faudrait donc pas hésiter à le contacter!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média