Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 février 2024

Sarah Yergeau - syergeau@medialo.ca

Saint-Cuthbert se positionne pour un cessez-le-feu à Gaza

Solidarité et compassion

Hôtel de ville

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

La Municipalité de Saint-Cuthbert s’engage à promouvoir l’harmonie et la paix en son territoire.

Lors de la séance ordinaire du conseil de la Municipalité de Saint-Cuthbert du 15 janvier dernier, les élus ont unanimement appelé à un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza ainsi qu’au respect de la dignité humaine.  

Cette position s’appuie sur la situation humanitaire critique au Proche-Orient et de toutes les conséquences qui en découlent. La Municipalité de Saint-Cuthbert demande au gouvernement fédéral, provincial et aux autres municipalités d’être des alliés en adoptant une résolution qui appelle à la défense des droits de la personne, à la protection des civils et à la création d’un climat propice à l’instauration d’une paix durable au Proche-Orient.  

La Municipalité réclame par ailleurs au gouvernement fédéral d’œuvrer activement, sur la scène internationale, à la concrétisation de ces demandes. Parmi celles-ci, le passage sécuritaire d’une aide humanitaire généralisée et le respect des Conventions de Genève et du droit international humanitaire est un point central.  

Collectivité accueillante et inclusive qui encourage le vivre-ensemble et la protection des droits et libertés de ses concitoyennes et concitoyens, la Municipalité de Saint-Cuthbert, quant à elle, s’engage à promouvoir l’harmonie et la paix en son territoire. (SY)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média