Une 21e édition de la Féérie d’hiver chaleureuse et ensoleillée

  • Publié le 26 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Sarah Yergeau

C’est du 2 au 4 février derniers que près de 1000 citoyens et visiteurs se sont réunis sous un ciel ensoleillé et une température clémente, en l’honneur de la 21e édition de la Féérie d’hiver de la Ville de Lavaltrie. Grâce à ses aménagements hivernaux accueillants et à sa diversité d’activités sportives, les festivités ont su plaire à toutes les tranches d’âges. 

L’évènement a débuté le vendredi 2 février dernier, au parc Gérard-Lavallée, qui est devenu un lieu de festivités, animé par la musique entraînante du DJ et d’un spectacle de feu captivant. Le maire, Christian Goulet, a donné le coup d’envoi des feux d’artifice, en profitant de l’occasion pour exprimer toute sa gratitude envers la communauté, les partenaires, les organismes, les bénévoles et le comité organisateur qui ont permis la réalisation de cet évènement emblématique de la ville.  

Le samedi, un après-midi d’activités était proposé aux citoyens. Course extrême, fatbike, trottinette sur neige, jeux gonflables, sculpture sur neige, patinage, glissades sur tubes, ski de fond, raquette et bien plus encore attendait les participants.  

Le dimanche, les élus municipaux ont servi le déjeuner colombien à près de 190 citoyens, venus soutenir les Chevaliers de Colomb, qui, d’ailleurs, soulignaient leur 40e anniversaire. En après-midi, un bingo familial animé par la FADOQ de Lavaltrie a conclu en beauté la 21e édition de la Féérie d’hiver.  

Le traditionnel tournoi de hockey-bottines a, quant lui, réuni sept équipes motivées représentant diverses entreprises locales, dont Devolutions, Coffrage Synergy, la Caisse Desjardins de D’Autray, le Regroupement des gens d’affaire de Lavaltrie (RGAL) et Rénovations Rhino-Réno, ainsi que deux équipes de la Ville de Lavaltrie. C’est dans une compétition amicale que Rénovations Rhino s’est hissée au sommet du podium, suivi de la Caisse Desjardins et du RGAL, en deuxième et troisième place.  

Lavaltrie tient à remercier ses précieux partenaires qui ont permis la réalisation de cette 21e édition de la Féérie d’hiver. L’évènement, déclare la Ville, a brillé grâce à l’implication et à la participation de la communauté lavaltroise. Elle adresse d’ailleurs un merci spécial à l’artiste Michel Campeau pour avoir guidé les familles dans la création de sculptures sur glace. Des remerciements sont également envoyés à l’Association de pêche blanche, à la ZIP des Seigneuries, au corps de cadet de Lavaltrie, aux Chevaliers de Colomb et à la FADOQ de Lavaltrie pour leur engagement. De plus, la Ville de Lavaltrie remercie chaleureusement la Maison des aînés, qui a assuré le service de bar et de poutine, ainsi que la Maison des jeunes qui a généreusement offert les guimauves à faire griller sur le feu. (SY)   

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une femme arrêtée à St-Gabriel-de-Brandon avec du tabac de contrebande

Une opération qui s'est déroulée à Saint-Gabriel-de-Brandon et à Joliette a permis la saisie de plus de 93 000 cigarettes de contrebande.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur arrêté à Saint-Cuthbert avec les capacités affaiblies par la drogue

Une partie de l’équipe du Bonichoix, le Marché Madame S, récipiendaire du prix Entreprise de l’année, accompagnée de Julie Legros, vice-présidente finances de Harnois Énergies. (Photo gracieuseté - Productions Guy Charpentier)
Actualités
Économie

Le Marché Bonichoix de Mandeville remporte les grands honneurs au gala Brandon en Action

La Chambre de commerce de Brandon vient de décerner ses prix à des entreprises du territoire qui se sont démarquées.