Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 février 2024

Sarah Yergeau - syergeau@medialo.ca

Une 21e édition de la Féérie d’hiver chaleureuse et ensoleillée

Lavaltrie

Féérie Hiver Lavaltrie 21e édition

©Photo gracieuseté - Julie De Leemans photographie - L'Action d'Autray

La 21e édition de la Féérie d’hiver de Lavaltrie a brillé grâce à l’implication et à la participation de la communauté lavaltroise.

C’est du 2 au 4 février derniers que près de 1000 citoyens et visiteurs se sont réunis sous un ciel ensoleillé et une température clémente, en l’honneur de la 21e édition de la Féérie d’hiver de la Ville de Lavaltrie. Grâce à ses aménagements hivernaux accueillants et à sa diversité d’activités sportives, les festivités ont su plaire à toutes les tranches d’âges. 

L’évènement a débuté le vendredi 2 février dernier, au parc Gérard-Lavallée, qui est devenu un lieu de festivités, animé par la musique entraînante du DJ et d’un spectacle de feu captivant. Le maire, Christian Goulet, a donné le coup d’envoi des feux d’artifice, en profitant de l’occasion pour exprimer toute sa gratitude envers la communauté, les partenaires, les organismes, les bénévoles et le comité organisateur qui ont permis la réalisation de cet évènement emblématique de la ville.  

Le samedi, un après-midi d’activités était proposé aux citoyens. Course extrême, fatbike, trottinette sur neige, jeux gonflables, sculpture sur neige, patinage, glissades sur tubes, ski de fond, raquette et bien plus encore attendait les participants.  

Le dimanche, les élus municipaux ont servi le déjeuner colombien à près de 190 citoyens, venus soutenir les Chevaliers de Colomb, qui, d’ailleurs, soulignaient leur 40e anniversaire. En après-midi, un bingo familial animé par la FADOQ de Lavaltrie a conclu en beauté la 21e édition de la Féérie d’hiver.  

Le traditionnel tournoi de hockey-bottines a, quant lui, réuni sept équipes motivées représentant diverses entreprises locales, dont Devolutions, Coffrage Synergy, la Caisse Desjardins de D’Autray, le Regroupement des gens d’affaire de Lavaltrie (RGAL) et Rénovations Rhino-Réno, ainsi que deux équipes de la Ville de Lavaltrie. C’est dans une compétition amicale que Rénovations Rhino s’est hissée au sommet du podium, suivi de la Caisse Desjardins et du RGAL, en deuxième et troisième place.  

Lavaltrie tient à remercier ses précieux partenaires qui ont permis la réalisation de cette 21e édition de la Féérie d’hiver. L’évènement, déclare la Ville, a brillé grâce à l’implication et à la participation de la communauté lavaltroise. Elle adresse d’ailleurs un merci spécial à l’artiste Michel Campeau pour avoir guidé les familles dans la création de sculptures sur glace. Des remerciements sont également envoyés à l’Association de pêche blanche, à la ZIP des Seigneuries, au corps de cadet de Lavaltrie, aux Chevaliers de Colomb et à la FADOQ de Lavaltrie pour leur engagement. De plus, la Ville de Lavaltrie remercie chaleureusement la Maison des aînés, qui a assuré le service de bar et de poutine, ainsi que la Maison des jeunes qui a généreusement offert les guimauves à faire griller sur le feu. (SY)   

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média