Des stupéfiants et des armes à feu retrouvés chez un Brandonien

  • Publié le 3 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Depuis les petites heures du matin du mercredi 3 avril, aux alentours de cinq heures, les policiers du poste auxiliaire de la SQ de la MRC de D’Autray, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, mènent actuellement, une opération impliquant des possessions et du trafic de stupéfiants.  

 En effet, un trentenaire résidant à Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté sur place pour possession de stupéfiants en vue de trafic, possession et entreposage négligent d’armes et recel. Il a comparu au palais de justice de Joliette.  

La perquisition, effectuée sur la rue Monday, a permis la saisie des substances suivantes : 15 grammes de cocaïne, 329 comprimés de méthamphétamine et d'ecstasy, 176 grammes de cannabis, 67 grammes de haschich, 700 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance, ainsi que des armes à feu, (une carabine rapportée volée, une arbalète, deux pistolets airsoft et paintball et un chargeur d’arme) et la somme de 2 180 $ en argent canadien.

L’équipe sur place, comportant une dizaine de policiers et un maître-chien, a constaté que la plupart des stupéfiants étaient prêts à la vente et divisés en portions dans des sachets. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.
Actualités
Faits divers

Sortie de route mortelle à Saint-Félix-de-Valois

Le 1er juillet, vers 1 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont été appelés sur les lieux d’une sortie de route d'un seul véhicule sur le chemin St-Jean (route 131) à Saint-Félix-de-Valois. Le conducteur du véhicule, un homme de 32 ans de Montréal, qui était seul à bord, est décédé.