Une somme de 250 000 $ pour des organismes de la région

  • Publié le 8 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois annonce que 250 100 $ ont été amassés dans le cadre de la 42e édition de la Classique Richelieu-Harnois, qui s’est tenue le 4 juin dernier sous la présidence d’honneur de Patrice Laporte de GMI Construction.

Cet événement rassembleur, qui a eu lieu au Club de Golf Montcalm de Saint-Liguori, permettra à la Fondation Harnois-Richelieu de verser des sommes à des organismes qui font une réelle différence dans le milieu, dont Plein Air Lanaudia. Depuis 1949, cette organisation s’engage à offrir des infrastructures de premier choix aux familles et groupes défavorisés. Ouvert à tous, Plein Air Lanaudia est un havre où chacun, jeune ou moins jeune, aisé ou moins fortuné, seul ou accompagné, peut profiter d’instants mémorables.

Des améliorations sont prévues pour l’année prochaine, notamment la rénovation du deuxième étage du chalet Le Foyer, permettant ainsi d’accueillir les visiteurs dans un cadre sécurisé tout en préservant son charme historique.

Les organisateurs remercient les fidèles partenaires de la Classique Richelieu-Harnois, ainsi que le président d’honneur Patrice Laporte pour son soutien et son implication. Ils soulignent également la générosité de tous ceux qui ont choisi d’appuyer la cause en donnant, participant ou travaillant à titre de bénévole à l’organisation de ce traditionnel événement philanthropique.

L’encan interactif, lancé une dizaine de jours avant le tournoi de golf, a connu un succès sans précédent, avec une collecte record de 57 215 $ grâce à la générosité des participants.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Un montant de 570 000 $ remis à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre

Une subvention de 570 000 $ a été octroyée à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre pour le projet « Régions de biosphère et réalités municipales ».
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public

Jean-Marie Gagnon et Jacques Larocque. Photo Médialo- Mélissa Blouin
Actualités
Communauté

Une session d’automne qui s’annonce riche en découvertes 

L’UTA Joliette de Lanaudière dévoile sa programmation d’automne.