Revenir à la catégorie
Contenu promotionnel

Comment intervient un exterminateur pour éloigner les marmottes?

  • Publié le 11 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Que serait la vie sans quelques petits désagréments ponctuant notre quotidien? À vrai dire, il n’est pas rare que le côté paisible de notre demeure soit altéré par la présence d’un ou de plusieurs facteurs peu reluisants. Parmi les plus courants, l’invasion de bêtes nuisibles figure certainement parmi les situations les moins appréciées! Ainsi, il est possible que, sans qu’on s’en soit rendu compte, des marmottes aient décidé, au fil du temps, d’établir leur campement dans notre logement. Malheureusement, quand on s’aperçoit que de telles bestioles nous ont envahi, le mal est généralement déjà fait et leur nid, confortablement installé. Face à un tel souci d’infestation, il serait fort judicieux de faire appel à l’expert dans le domaine, l’exterminateur. Mais comment s’y prendra-t-il pour enrayer la vermine?

Image

Le règne des marmottes est révolu

Quand on décide de faire affaire avec l’expertise d’un exterminateur, on doit s’attendre à ce que ce dernier use de certains produits avec une portée répulsive. Il pourrait alors commencer le traitement en aspergeant le sol de piments forts moulus, ou encore de quelques grains de poivre noir moulu. Les marmottes n’apprécient guère les fortes odeurs des épices, ce qui pourrait contribuer à les éloigner. Ce dernier pourrait également tenter d’envoyer ailleurs le rongeur en imbibant des chiffons avec une conjugaison de sauce forte (de type tabasco) et d’huile de ricin, puis de les disposer sur des bâtons, tout autour du jardin ou de la cour.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.