Revenir à la catégorie
Contenu promotionnel

Comment intervient un exterminateur pour éloigner les marmottes?

  • Publié le 11 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Que serait la vie sans quelques petits désagréments ponctuant notre quotidien? À vrai dire, il n’est pas rare que le côté paisible de notre demeure soit altéré par la présence d’un ou de plusieurs facteurs peu reluisants. Parmi les plus courants, l’invasion de bêtes nuisibles figure certainement parmi les situations les moins appréciées! Ainsi, il est possible que, sans qu’on s’en soit rendu compte, des marmottes aient décidé, au fil du temps, d’établir leur campement dans notre logement. Malheureusement, quand on s’aperçoit que de telles bestioles nous ont envahi, le mal est généralement déjà fait et leur nid, confortablement installé. Face à un tel souci d’infestation, il serait fort judicieux de faire appel à l’expert dans le domaine, l’exterminateur. Mais comment s’y prendra-t-il pour enrayer la vermine?

Image

Le règne des marmottes est révolu

Quand on décide de faire affaire avec l’expertise d’un exterminateur, on doit s’attendre à ce que ce dernier use de certains produits avec une portée répulsive. Il pourrait alors commencer le traitement en aspergeant le sol de piments forts moulus, ou encore de quelques grains de poivre noir moulu. Les marmottes n’apprécient guère les fortes odeurs des épices, ce qui pourrait contribuer à les éloigner. Ce dernier pourrait également tenter d’envoyer ailleurs le rongeur en imbibant des chiffons avec une conjugaison de sauce forte (de type tabasco) et d’huile de ricin, puis de les disposer sur des bâtons, tout autour du jardin ou de la cour.

Articles les plus consultés

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Saint-Barthélemy

Une perquisition et une arrestation en matière de stupéfiants ont eu lieu le 14 janvier dernier, à Saint-Barthélemy.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.