Revenir à la catégorie
Contenu promotionnel

Comment intervient un exterminateur pour éloigner les marmottes?

  • Publié le 11 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Que serait la vie sans quelques petits désagréments ponctuant notre quotidien? À vrai dire, il n’est pas rare que le côté paisible de notre demeure soit altéré par la présence d’un ou de plusieurs facteurs peu reluisants. Parmi les plus courants, l’invasion de bêtes nuisibles figure certainement parmi les situations les moins appréciées! Ainsi, il est possible que, sans qu’on s’en soit rendu compte, des marmottes aient décidé, au fil du temps, d’établir leur campement dans notre logement. Malheureusement, quand on s’aperçoit que de telles bestioles nous ont envahi, le mal est généralement déjà fait et leur nid, confortablement installé. Face à un tel souci d’infestation, il serait fort judicieux de faire appel à l’expert dans le domaine, l’exterminateur. Mais comment s’y prendra-t-il pour enrayer la vermine?

Image

Le règne des marmottes est révolu

Quand on décide de faire affaire avec l’expertise d’un exterminateur, on doit s’attendre à ce que ce dernier use de certains produits avec une portée répulsive. Il pourrait alors commencer le traitement en aspergeant le sol de piments forts moulus, ou encore de quelques grains de poivre noir moulu. Les marmottes n’apprécient guère les fortes odeurs des épices, ce qui pourrait contribuer à les éloigner. Ce dernier pourrait également tenter d’envoyer ailleurs le rongeur en imbibant des chiffons avec une conjugaison de sauce forte (de type tabasco) et d’huile de ricin, puis de les disposer sur des bâtons, tout autour du jardin ou de la cour.

Articles les plus consultés

Une vue des travaux à réaliser au presbytère de Saint-Didace. (Photo gracieuseté)
Actualités

Les fonds manquent pour la sauvegarde du patrimoine d’autréen

La MRC de D'Autray demande une rencontre avec le ministre de la Culture au sujet du financement accordé pour la sauvegarde du patrimoine.
La réouverture officielle du St-Hubert de Berthierville. (Photo gracieuseté - Caroline Babin Photographe)
Actualités
Économie

Réouverture officielle de la rôtisserie St-Hubert de Berthierville

Le Groupe St-Hubert a procédé à la réouverture officielle de la rôtisserie St-Hubert de Berthierville,
Des membres de la coalition de Saint-Cuthbert lors d’une récente conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Le milieu demeure préoccupé face au projet d’Hydro-Québec   

La coalition d'élus et de citoyens est satisfaite du retrait de Saint-Cuthbert comme choix d'emplacement pour un poste de transformation d'Hydro-Québec. Toutefois, le dossier n'est pas réglé, insiste-t-elle.