Des entrepreneurs lanaudois se démarquent à travers la province

  • Publié le 18 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les organismes de développement économique locaux et Lanaudière Économique annoncent que deux entreprises de Lanaudière ont rayonné au 26e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui a récemment célébré ses lauréats nationaux.

Ces entreprises ont été sélectionnées parmi les 75 215 inscriptions d’élèves, d’étudiants, d’intervenants scolaires et d’entrepreneurs de partout au Québec.

INFLO Technique inc., entreprise de Terrebonne, a obtenu le premier prix de la catégorie Exploitation, transformation, production du Volet Création d’entreprise. Il s’agit d’une équipe entrepreneuriale qui allie expertise, qualité et complémentarité pour créer et fabriquer des vannes sur mesure pour les domaines militaire et marine, de l’énergie et de l’ingénierie sur mesure. Une innovation québécoise qui favorise l’impact sur l’économie locale tout en s’adressant à un marché de niche à haut potentiel.

La Coop santé de solidarité du Grand Brandon a finalement remporté le deuxième prix de la catégorie Économie sociale du Volet Création d’entreprise. Cette entreprise fait preuve d’une approche ambitieuse pour créer un milieu intégré en soins de santé et un environnement de travail attrayant pour les médecins et leur équipe afin de répondre à un besoin criant d’une population vieillissante. Un exemple inspirant de projet collectif et de mobilisation du milieu.

Pour consulter la liste complète des lauréats, rendez-vous sur osentreprendre.quebec.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Patric Nadeau
Kevin Dugal, gestionnaire régional du Québec, communautés entrepreneuriales, Futurpreneur et Darko Petrovic, président d’INFLO Technique.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.