Retour sur la Fête nationale | Lavaltrie défie les intempéries

  • Publié le 10 juill. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Malgré la météo pluvieuse du dimanche 23 juin, les Lavaltrois ont partagé une Fête nationale mémorable. Déplacées à l'intérieur en raison des conditions météorologiques, les festivités furent marquées par la joie et la convivialité. Malgré le report des feux d'artifice, les performances musicales des groupes « oui merci » et « Passe-moé La Puck » ont apporté une atmosphère magique et nostalgique à la soirée. Cette Fête nationale a offert des moments chaleureux pour célébrer le Québec.

Ouverture des festivités

Dès 18 h, le Café culturel de la Chasse-galerie a ouvert ses portes pour accueillir les spectateurs à cette tradition annuelle. Sous le thème « Retrouvons-nous à la belle étoile », la population a eu l'occasion de danser et de chanter les grands succès des Colocs grâce au groupe « Passe-moé La Puck », qui était précédé du groupe lanaudois « oui merci » en première partie. Le spectacle fut même diffusé en direct sur la page Facebook de la Ville de Lavaltrie.

Image
La scène du Café culturel de la Chasse-galerie.

Succès des activités de la zone jeunesse

Située à l’école secondaire de la Rive, la zone jeunesse a permis aux familles de profiter d’une variété d’activités et d'animations comme : le spectacle de Fred solo, un mur d'escalade, des jeux de rapidité, des jeux gonflables, une Biblio-Tente, un coloriage collectif et le groupe de percussionnistes «Stonda!». Les visiteurs présents ont également pu soutenir les organismes locaux en se procurant divers produits à leurs kiosques.

Les remerciements de la Ville

La Ville de Lavaltrie tient à faire plusieurs remerciements en commençant par les équipes de ses différents services municipaux pour leur dévouement et leurs efforts dans la mise en place de cette magnifique journée. Elle remercie le Café culturel de la Chasse-galerie, les bénévoles et les nombreux organismes, pour leur contribution et leur adaptation aux changements ainsi que le Club de soccer Dynamo pour la vente de hot-dogs. Elle souligne également la présence des Chevaliers de Colomb, de la Maison des Aînés de Lavaltrie, du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, du Groupe populaire d’entraide de Lavaltrie et de la Maison des jeunes. Enfin, la Ville remercie ses nombreux commanditaires publics et privés pour leur soutien précieux.

Articles les plus consultés

Le Salon des métiers d'art de Lanaudière. (Photo Médialo - Archives)
Culture

Une 26e édition pour le Salon des métiers d’art de Lanaudière

Le 26e Salon des métiers d'art de Lanaudière se tiendra du 21 au 23 novembre à Saint-Charles-Borromée.
À l’avant : Laura Vergara et Lyne Lamarre. À l’arrière : Frédéric Venne et Gilbert Boulet. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Soirée cinéma spéciale pour sensibiliser aux enjeux mondiaux

Le CRÉDIL et le Cinéma RGFM Joliette présentent une soirée spéciale au sujet de la crise en Palestine.
Une prestation de Sarah Bronsard et d'Olivier Arseneault lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Quand le flamenco et la gigue se rencontrent

La compagnie La Sporée/Sarah Bronsard sera à Joliette le 27 novembre afin de présenter son spectacle L'écho des racines qui est une rencontre entre la gigue et le flamenco.