Retour sur la Fête nationale | Lavaltrie défie les intempéries

  • Publié le 10 juill. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Malgré la météo pluvieuse du dimanche 23 juin, les Lavaltrois ont partagé une Fête nationale mémorable. Déplacées à l'intérieur en raison des conditions météorologiques, les festivités furent marquées par la joie et la convivialité. Malgré le report des feux d'artifice, les performances musicales des groupes « oui merci » et « Passe-moé La Puck » ont apporté une atmosphère magique et nostalgique à la soirée. Cette Fête nationale a offert des moments chaleureux pour célébrer le Québec.

Ouverture des festivités

Dès 18 h, le Café culturel de la Chasse-galerie a ouvert ses portes pour accueillir les spectateurs à cette tradition annuelle. Sous le thème « Retrouvons-nous à la belle étoile », la population a eu l'occasion de danser et de chanter les grands succès des Colocs grâce au groupe « Passe-moé La Puck », qui était précédé du groupe lanaudois « oui merci » en première partie. Le spectacle fut même diffusé en direct sur la page Facebook de la Ville de Lavaltrie.

Image
La scène du Café culturel de la Chasse-galerie.

Succès des activités de la zone jeunesse

Située à l’école secondaire de la Rive, la zone jeunesse a permis aux familles de profiter d’une variété d’activités et d'animations comme : le spectacle de Fred solo, un mur d'escalade, des jeux de rapidité, des jeux gonflables, une Biblio-Tente, un coloriage collectif et le groupe de percussionnistes «Stonda!». Les visiteurs présents ont également pu soutenir les organismes locaux en se procurant divers produits à leurs kiosques.

Les remerciements de la Ville

La Ville de Lavaltrie tient à faire plusieurs remerciements en commençant par les équipes de ses différents services municipaux pour leur dévouement et leurs efforts dans la mise en place de cette magnifique journée. Elle remercie le Café culturel de la Chasse-galerie, les bénévoles et les nombreux organismes, pour leur contribution et leur adaptation aux changements ainsi que le Club de soccer Dynamo pour la vente de hot-dogs. Elle souligne également la présence des Chevaliers de Colomb, de la Maison des Aînés de Lavaltrie, du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, du Groupe populaire d’entraide de Lavaltrie et de la Maison des jeunes. Enfin, la Ville remercie ses nombreux commanditaires publics et privés pour leur soutien précieux.

Articles les plus consultés

Le presbytère de Saint-Cuthbert. (Photo gracieuseté – Stéphanie Brissette)
Culture

Des travaux d’urgence seront réalisés au presbytère de Saint-Cuthbert

Le gouvernement du Québec a accordé une subvention pour des travaux d'urgence au presbytère de Saint-Cuthbert.
La première édition du Café-causerie a fait salle comble. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Une rencontre chaleureuse avec les citoyens à Lavaltrie

Le samedi 21 février dernier, le maire de Lavaltrie a accueilli une cinquantaine de citoyens dans le cadre de son premier Café-causerie de l’année 2026.
Programme Bouge+ du CJE Autray-Joliette (Photo gracieuseté)
Communauté

Profiter des joies de l’hiver grâce à l’initiative Bouge+

Grâce au projet Bouge+, la population pourra emprunter gratuitement des skis de fond, des raquettes et des luges scandinaves jusqu'au 8 mars.