De nouvelles activités dès la rentrée pour Action Famille Lanoraie

  • Publié le 28 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gabriel Ferland

C’est avec une immense joie et une énergie renouvelée que l’organisme Action Famille Lanoraie annonce la bonification de son offre d’activités dès la prochaine rentrée. Des conférences inspirantes avec des gens d’expériences, des ateliers pratiques, des formations stimulantes et une variété d'activités pour tous les âges sont au programme. 

Cet élan s’inscrit dans l’effervescence extraordinaire que connaît cette maison de la famille lanaudoise et dans la volonté de son équipe dynamique de toujours offrir une gamme plus approfondie de services à la population locale. Ainsi, une avalanche d'activités excitantes et enrichissantes est prévue dès septembre.

Une gestionnaire animée

Cette annonce et ce vent de fraîcheur sont en grande partie le fruit de la volonté de Francine Piché, directrice d’Action Famille Lanoraie, qui souhaite améliorer la qualité de vie des familles et briser l'isolement. « La majorité de nos activités sont concentrées sur les enfants de 0 à 5 ans, mais nous n'oublions personne chez Action Famille Lanoraie. De nombreux événements et activités sont ouverts à tous, car nous croyons fermement que chaque membre de la famille mérite d'être inclus et soutenu. Nous sommes un milieu de vie et nous voulons refléter cette mission plus que jamais. » 

Ce renouveau bénéficie également de la collaboration d’un généreux partenaire qui a sauté sur l’occasion d’appuyer l’organisme lorsqu’elle l’a approché. Ce nouveau partenariat renforce l'impact du Fonds Rémi-Paradis, une initiative innovante créée en 2021 pour apporter un soutien précieux aux familles de la communauté.

Maintenir une formule gagnante

La célèbre halte-garderie continuera d'offrir un répit bien mérité aux familles, mais ce ne sont pas que les enfants qui pourront profiter d'activités conçues spécialement pour eux. Des échanges intergénérationnels seront encouragés pour renforcer les liens entre jeunes et aînés. De plus, de nombreuses surprises sont prévues tout au long de l'année. Enfin, des conférenciers spécialisés aborderont des sujets importants et actuels, touchant et informant la communauté. 

L’ensemble de cette offre d’activités emballe totalement Francine Piché. « Ce souffle nouveau rejaillit sur notre équipe au complet. Je peux compter sur tellement de personnes engagées et dévouées. Grâce à elles, et grâce à notre partenaire, nous effectuons aujourd’hui un pas de géant vers un avenir plus brillant et plus solidaire pour Lanoraie. » 

Pour plus de détails, visitez le site Internet de l’organisme : https://www.actionfamillelanoraie.org.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Toute l’équipe du Comité ZIP du lac Saint-Pierre a assisté à l’exposition le 26 janvier dernier. (Photo gracieuseté)
Communauté

La Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre souligne ses 25 ans en photos

Pour célébrer les 25 ans de la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre, une exposition de photos est présentée au Biophare de Sorel.