Travaux de réfection de la rue Desjardins à Mandeville

  • Publié le 16 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que d’importants travaux seront réalisés dans le noyau urbain de la municipalité de Mandeville, jusqu’au 14 novembre prochain.

En effet, des travaux de réfection de la rue Desjardins seront effectués sur une distance de 1,2 kilomètre entre l’intersection des rues Saint-Charles-Borromée et Provost. Ils consistent à la mise en place d’un réseau d’égout pluvial, au remplacement de la conduite d’aqueduc municipal ainsi qu’à la réfection de la chaussée. Ce projet est réalisé dans le cadre d’une entente de collaboration avec la Municipalité.

Entraves et gestion de la circulation

Du 16 au 22 septembre, des entraves partielles sont possibles sur la rue Desjardins. Par la suite, du 23 septembre au 14 novembre, la rue Desjardins sera complètement fermée à la circulation. Les usagers pourront emprunter le chemin de détour par la route 348, le rang Saint-Augustin et le chemin de Mandeville. Des mesures particulières seront mises en place pour permettre l’accès aux résidents.

Ces travaux représentent la première phase de ce projet de réfection. La deuxième phase sera réalisée en 2025. À terme, les interventions permettront de favoriser des déplacements sécuritaires et d’améliorer le confort de roulement des usagers.

Une signalisation adéquate sera déployée, notamment par l’ajout de panneaux à messages variables. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de cette signalisation est essentiel.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.