Travaux de réfection de la rue Desjardins à Mandeville

  • Publié le 16 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que d’importants travaux seront réalisés dans le noyau urbain de la municipalité de Mandeville, jusqu’au 14 novembre prochain.

En effet, des travaux de réfection de la rue Desjardins seront effectués sur une distance de 1,2 kilomètre entre l’intersection des rues Saint-Charles-Borromée et Provost. Ils consistent à la mise en place d’un réseau d’égout pluvial, au remplacement de la conduite d’aqueduc municipal ainsi qu’à la réfection de la chaussée. Ce projet est réalisé dans le cadre d’une entente de collaboration avec la Municipalité.

Entraves et gestion de la circulation

Du 16 au 22 septembre, des entraves partielles sont possibles sur la rue Desjardins. Par la suite, du 23 septembre au 14 novembre, la rue Desjardins sera complètement fermée à la circulation. Les usagers pourront emprunter le chemin de détour par la route 348, le rang Saint-Augustin et le chemin de Mandeville. Des mesures particulières seront mises en place pour permettre l’accès aux résidents.

Ces travaux représentent la première phase de ce projet de réfection. La deuxième phase sera réalisée en 2025. À terme, les interventions permettront de favoriser des déplacements sécuritaires et d’améliorer le confort de roulement des usagers.

Une signalisation adéquate sera déployée, notamment par l’ajout de panneaux à messages variables. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de cette signalisation est essentiel.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Articles les plus consultés

La candidate Elsie Lefebvre. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Elsie Lefebvre déclare qu’il faut régler le problème à la traverse

La candidate du Parti québécois dans Berthier Elsie Lefebvre prend des engagements pour améliorer la situation au traversier.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Fin des travaux de remplacement du ponceau sous l’autoroute 40 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fin des travaux de remplacement du ponceau sous l’autoroute 40 dans le secteur de Saint-Cuthbert.
Le monument prend forme sur la place du 350e. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un monument en hommage aux militaires prend forme à Lavaltrie

Un monument d'exception est en train de prendre forme à Lavaltrie, oeuvre de l'artiste Claude Des Rosiers.