Une année record pour le magasin scolaire AGIR

  • Publié le 23 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Les 15 et 16 août dernier avait lieu la 15e édition du magasin scolaire AGIR de l’organisme Au bord des mots. À cette occasion, les enfants de familles à faibles revenus de Lavaltrie et de Lanoraie ont reçu tout le matériel scolaire nécessaire pour commencer l’année du bon pied.

Cette année, grâce à cette initiative, 125 enfants provenant de 52 familles ont pu recevoir gratuitement tout le matériel nécessaire pour bien commencer leur nouvelle année scolaire.

Au bord des mots tient à remercier tous les bénévoles qui ont aidé à préparer et à distribuer le matériel aux familles, ainsi que tous les généreux bienfaiteurs qui ont permis, cette année encore et malgré le nombre record d’inscriptions, la tenue du magasin scolaire grâce à leurs dons.

Les personnes qui souhaiteraient aider pour l’année prochaine sont invitées à communiquer directement avec l’organisme. Il est également à noter que les dons de matériel scolaire, neuf ou usagé, sont acceptés tout au long de l’année. Pour faire un don ou pour obtenir plus d’informations, consultez le site internet suivant : www.auborddesmots.com.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.