Une année record pour le magasin scolaire AGIR

  • Publié le 23 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Les 15 et 16 août dernier avait lieu la 15e édition du magasin scolaire AGIR de l’organisme Au bord des mots. À cette occasion, les enfants de familles à faibles revenus de Lavaltrie et de Lanoraie ont reçu tout le matériel scolaire nécessaire pour commencer l’année du bon pied.

Cette année, grâce à cette initiative, 125 enfants provenant de 52 familles ont pu recevoir gratuitement tout le matériel nécessaire pour bien commencer leur nouvelle année scolaire.

Au bord des mots tient à remercier tous les bénévoles qui ont aidé à préparer et à distribuer le matériel aux familles, ainsi que tous les généreux bienfaiteurs qui ont permis, cette année encore et malgré le nombre record d’inscriptions, la tenue du magasin scolaire grâce à leurs dons.

Les personnes qui souhaiteraient aider pour l’année prochaine sont invitées à communiquer directement avec l’organisme. Il est également à noter que les dons de matériel scolaire, neuf ou usagé, sont acceptés tout au long de l’année. Pour faire un don ou pour obtenir plus d’informations, consultez le site internet suivant : www.auborddesmots.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.